Certains pourraient être tentés d'aller récupérer des ballots de cocaïne sur la côte normande, où plus de 2 tonnes de cette drogue se sont échoués depuis dimanche
Risques de poursuites pénales ou d'ingestion mortelle: le procureur de Rennes Philippe Astruc a mis en garde vendredi tous ceux qui seraient tentés d'aller récupérer des ballots de cocaïne sur la côte normande, où plus de 2 tonnes de cette drogue se sont échoués depuis dimanche.
Aucun nouvel arrivage n'avait été signalé vendredi matin sur les plages du département de la Manche, où des paquets totalisant plus de 1,2 tonne s'étaient échoués mercredi notamment dans la zone de Réville. Dimanche, plus de 800 kg avaient déjà été découverts, entraînant la multiplication de patrouilles de gendarmerie dans la région ainsi que des survols d'un hélicoptère de la marine nationale.
D'autres paquets pourraient toutefois être découverts dans les prochains jours, a expliqué lors d'un point de presse le magistrat, qui a"Le fait de prendre possession de l'un de ces ballots et de les transporter est constitutif d'un délit passible de dix ans d'emprisonnementÀ l'heure qu'il est, je n'ai pas le degré de pureté de cette cocaïne.
L'origine de la cocaïne récemment retrouvée en Normandie reste inconnue et l'enquête tentera d'établir si les produits arrivés dimanche et mercredi proviennent d'une même cargaison, a-t-il rappelé. L'enquête a été confiée au parquet de Rennes où siège la Juridiction interrégionale spécialisée , en lien avec le parquet de Paris. Ce dernier devrait reprendre seul la direction de l'enquête"dans les jours qui viennent", a ajouté M. Astruc.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
'Marée blanche' sur les côtes françaises, plus de 2 tonnes de cocaïne trouvées dans le CotentinNéville-sur-Mer (France) - Nouvelle 'marée blanche' sur les côtes françaises: plus de 2 tonnes de cocaïne ont été trouvées depuis dimanche sur les plages du département de la Manche, une quantité 'colossale' qui pourrait encore augmenter, entraînant une multiplication des patrouilles de gendarmes.
Leer más »
Plus de 2 tonnes de cocaïne retrouvées sur le littoral français en quatre joursPlus de 2 tonnes de cocaïne retrouvées sur le littoral français en quatre jours ➡️
Leer más »
En Normandie, l'avancée de la mer place les communes au pied du murLe recul du trait de cote s’accélère en Normandie dont les deux tiers du littoral sont en butte à des phénomènes d’érosion, contraignant les collectivités à changer d’approche. L’enjeu n’est plus tant de se protéger des assauts des vagues que de laisser la mer reprendre ses droits.
Leer más »
« Certains aiment être près du boss » : en « flex office », la guerre des places est déclaréeDe plus en plus d’entreprises ne mettent plus un poste de travail individuel et personnel par salarié. Des petites combines à la boule au ventre, des salariés racontent leur quotidien de « sans-bureau-fixe ».
Leer más »
Pénurie de médicaments : le prix d'achat de certains traitements est-il trop bas ?Et si une partie des pénuries actuelles de médicaments s'expliquaient par le fait que la France achète trop peu cher ses médicaments aux laboratoires pharmaceutiques ?
Leer más »
La secrétaire d’État Marlène Schiappa écartée de certains dossiers en raison de son compagnonLa secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale et solidaire ne pourra pas s'occuper de sujets liés à cinq organisations mutualistes, y compris le groupe MGEN dont son compagnon est le dirigeant, selon un décret paru ce mercredi 1er mars au Journal Officiel.
Leer más »