Climat : JMJancovici vous explique pourquoi la compensation est une fausse bonne idée ⤵
La compensation est un mot que les gens qui s'intéressent au climat ont parfois peut être entendu, et en particulier ceux qui à la fois montent dans un avion et aimeraient bien que ça ne cause pas trop de dommages au climat.
. À l'arrivée, ça fait zéro, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Cette idée de compensation est utilisée par un certain nombre de gens et également dans les entreprises pour revendiquer ce qu'on appelle la neutralité. La question est maintenant de savoir si c'est une bonne ou une fausse bonne idée.Cela pourrait sembler être une bonne idée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Climat : la solution rationnelle des « cars express »Mettre en place des cars express en remplacement de la voiture pour les trajets du quotidien permettrait d'économiser 90 euros par tonne de CO 2 évitée. Soit bien davantage que le train, selon une étude publiée ce jeudi par le « think tank » Terra Nova.
Leer más »
Borne appelle l’Union européenne à être « ferme » face au plan climat des États-UnisÉlisabeth Borne a estimé, ce jeudi à Bruxelles, que l’Inflation Reduction Act, le grand plan climat de Joe Biden, pourrait avoir des conséquences négatives pour l’Union européenne
Leer más »
Contre le greenwashing, la Banque de France prépare son « indicateur climat »La notation des entreprises reflétera bientôt leurs efforts et leur exposition au risque climatique. Une révolution, que « Le Point » détaille en exclusivité.
Leer más »
George Soros veut « réparer le climat » avec la géo-ingénierie : en quoi consiste ce projet controversé ?Dans un discours à la Conférence sur la Sécurité de Munich, le financier américain George Soros a ouvert le dossier de la géo-ingénierie. Une prise de position qui fait suite à l’accélération des actualités autour de ce projet.
Leer más »
Liberté de la presse: à Tunis, les journalistes dénoncent un climat irrespirableC’est une journée de mobilisation prévue de longue date mais qui a pris une symbolique particulière. Les journalistes tunisiens ont organisé, jeudi 16 février, une « journée de la colère » face à ce…
Leer más »