La judoka championne olympique Clarisse Agbégnénou est revenue pour la première fois sur le refus de sa fédération de voir son nouvel entraîneur l'accompagner en Israël pour y disputer le Grand slam de Tel Aviv. La raison : une histoire d'équipementier.
On m'a dit ensuite que si je combattais, ça pouvait aller très loin, que j'aurais des sanctions financières. Et hier
à 20 heures, on m'a informé que mon entraîneur ne pourrait pas me coacher. Et enfin, on m'a expliqué que la sanction pourrait aller jusqu'à ne pas me sélectionner pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 »« La Fédération a autorisé à porter sa marque de kimono. Pourquoi dire oui à l'un et non à l'autre ? »
« C'est un manque de respect et de considération envers moi, envers les personnes qui sont autour de moi et qui m'accompagnent, mais aussi envers mes sponsors. Ça me touche beaucoup, mais je fais faceJe veux rester dans la communication, mais c'est compliqué, on n'arrive pas à communiquer ».
« n'a rien à voir dans l'histoire, mais j'ai spécifié à la Fédération qu'elle l'avait autorisé à porter sa marque de kimono. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème avec moi. Pourquoi dire oui à l'un et non à l'autre ? »La championne olympique garde cependant la tête froide et veut rester concentrée sur ses objectifs.
« Je vais aller m'entraîner, je vais débriefer ma journée avec mon coach. Je ne m'arrête pas là. Je veux être championne olympique à Paris, c'est mon but premier, ma ligne de mire »
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Retour contrarié pour Clarisse Agbégnénou à Tel AvivRetour contrarié pour Clarisse Agbégnénou à Tel Aviv C'est sans coach que la championne olympique des -63 kg a disputé, ce vendredi matin à Tel Aviv, son premier combat de reprise. Du fait d'un désaccord d'équipementier.
Leer más »
Clarisse Agbégnénou privée d’aides financières par la fédé à cause d’un kimonoLa judoka française faisait son retour à la compétition après un congé maternité. Celui-ci a viré au clash avec la Fédération française de judo.
Leer más »
Judo : Clarisse Agbégnénou, en conflit avec sa fédération à cause d'un sponsor, est privée d'entraîneur fédéral au Grand Slam de Tel AvivLa judokate française, qui fait son retour à la compétition en Israël, vendredi, a suscité la colère de la Fédération française de judo en souhaitant concourir avec un kimono d'une autre marque.
Leer más »
Clarisse Agbégnénou : 'J'irai jusqu’au bout, non pas pour un kimono ou une marque, mais simplement pour être respectée'La judokate française a été à l'origine d'une polémique en participant au Grand Slam de Tel Aviv avec un kimono d'une marque différente de celle de la Fédération française de judo, vendredi.
Leer más »
Voile: après l'éviction de Clarisse Crémer, Banque populaire se retire du Vendée Globe 2024Alors que la navigatrice Clarisse Crémer ne sera pas au départ du Vendée Globe en 2024 à la barre du trimaran 'Banque populaire', une décision liée à sa récente maternité et un changement dans la réglementation de l'épreuve, le groupe a décidé de se retirer.
Leer más »