Cinq jours après l’accident de train en Grèce, le chef de gare inculpé ➡️
« Ce n’était pas une erreur humaine ! »
« A bas les gouvernements assassins ! », « Ce n’était pas une erreur humaine ! », lisait-on sur les banderoles brandies par les quelque 12.000 personnes qui criaient leur colère sur la place Syntagma, la grande esplanade devant le Parlement de la capitale grecque. Les manifestants ont lâché des centaines de ballons noirs pour rendre hommage aux victimes.
Ce drame a suscité une immense colère face aux négligences et aux lacunes dans les chemins de fer. Et le rassemblement athénien, le quatrième depuis l’accident, a dégénéré en violents incidents. Des manifestants ont lancé des cocktails Molotov et la police a répliqué avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes.
Le manque d’expérience du chef de gare est en effet dénoncé depuis le lendemain du drame. Selon les médias grecs, il n’avait reçu qu’une courte formation avant de se retrouver seul, au poste de chef de gare, alors que le trafic sur cette ligne était intense en raison d’un week-end prolongé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Catastrophe ferroviaire en Grèce : pourquoi la colère a gagné la rue ?La vétusté du réseau ferré, divers problèmes dans le système de signalisation et de sécurité sur les chemins de fer, des négligences et des lacunes récurrentes ont été révélées par ce drame ferroviaire qui a fait 57 victimes
Leer más »
« Assassins, assassins » : la Grèce s’embrase après l’accident ferroviaire qui a fait 57 mortsLa colère s'est emparée de la rue en Grèce après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts à Larissa. Vendredi, des heurts ont éclaté entre manifestants et policiers en marge de rassemblements à Athènes et Thessalonique.
Leer más »
En Grèce, la colère gronde après l’accident de trainDe violents heurts ont opposé dimanche 5 mars policiers et manifestants en face du Parlement à Athènes. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a demandé pardon aux proches des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts.
Leer más »
Accident de train meurtrier en Grèce: à Athènes, la colère silencieuse des manifestantsDes milliers de personnes en colère ont manifesté ce vendredi à Athènes, où des heurts ont éclaté, et dans d'autres villes de Grèce, à la mémoire des 57 personnes tuées dans une collision de trains,…
Leer más »
Accident de train en Grèce : des heurts éclatent à Athènes entre la police et les manifestantsUne collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises a fait au moins 57 morts près de Larissa, en Grèce, dans la nuit de mardi à mercredi.
Leer más »
Accident de trains en Grèce : le chef de gare devant la justice samediAprès la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts à Larissa, le chef de gare a reconnu sa responsabilité et risque la prison à vie.
Leer más »