En Chine, c’est aujourd’hui, lundi 13 février, la rentrée des classes pour 300 millions d’écoliers et de professeurs (primaire et collège) après les longues vacances du Nouvel An lunaire et les restrictions…
En Chine, c’est aujourd’hui, lundi 13 février, la rentrée des classes pour 300 millions d’écoliers et de professeurs après les longues vacances du Nouvel An lunaire et les restrictions « zéro-Covid » l’année dernière. Beaucoup n’ont pas revu leurs camarades et leurs collègues depuis plusieurs mois.Des photographes ont fait le déplacement ce matin devant une école primaire du centre de la capitale chinoise. « Clic clac ! ».
Il n’y a pas eu cours en fin d’année dernière, mais cette année, c'est redevenu normal. On est resté trop longtemps à la maison sur l’ordinateur. Les enfants étaient contents, mais pour les parents ça fait mal à la tête. Une rentrée du printemps particulière, car il s'agit de la première après la levée de la politique « zéro-Covid ».
À l’école, on peut jouer avec les amis, mais les cours à la maison, c'est plus confortable, car on se lève plus tardÀ la papeterie scolaire du quartier, le sourire est aussi revenu chez la vendeuse. «Il y a beaucoup du monde dans la rue confirme également un préposé à la circulation en gilet fluo, micro casque et petit haut-parleur accroché à la ceinture pour aider les piétons à traverser. «», confie-t-il.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Politique zéro Covid : la police a infiltré Telegram pour traquer les manifestants, en ChinePlusieurs semaines après le mouvement de contestation contre la politique "zéro Covid" mise en place par Pékin, la police poursuit les arrestations. La MIT Technology Review s'est entretenue avec une militante pour comprendre comment les forces de l'ordre ont fait pour identifier les manifestants chinois, notamment grâce à la messagerie Telegram.
Leer más »
Singapour met fin à ses dernières restrictions anti-Covid-19« Dorcson », le système de réponse aux épidémies, propre à Singapour passe au vert. C'est son niveau le plus bas, ce qui signifie que le Covid-19 est désormais considéré comme une maladie bénigne et…
Leer más »
Covid-19 : le déconfinement de la Chine n'a-t-il vraiment entraîné l'apparition d'aucun nouveau variant ?Voilà plus d'un mois que la Chine a mis fin à une série de mesures de restriction contre le Covid-19. Dans le monde, les autorités sanitaires craignaient l'apparition d'un nouveau variant du virus.
Leer más »
Ballons, pirates et caméras: quand les États-Unis et leurs alliés accusent la Chine d’espionnageLe survol des États-Unis la semaine dernière par un ballon chinois, soupçonné par Washington d'être un engin espion appartenant à une « flotte », interroge sur les méthodes de collecte de renseignements…
Leer más »
La Chine développe un générateur hypersonique pour des armes futuristesDes scientifiques chinois ont conçu une générateur transformant du gaz chaud hypersonique en un courant électrique intense. Cette invention pourra produire l’énergie nécessaire pour alimenter des armes lasers ou à micro-ondes.
Leer más »
Le président iranien en visite officielle en Chine pour renforcer les liens entre Pékin et TéhéranLe président iranien Ebrahim Raïssi va effectuer une visite de trois jours en Chine. L'ambition est de renforcer les liens avec le principal partenaire commercial de l'Iran, ont annoncé, ce dimanche…
Leer más »