China Renaissance, l'une des plus importantes banques d'investissement du pays, a admis en fin de semaine que son PDG, Fan Bao, ne répond plus au téléphone depuis plusieurs jours. Plusieurs journaux chinois, dont le South China Morning Post ou le quotidien économique Caixin s'interrogent.
Publié le 17 févr. 2023 à 13:17
En cause un communiqué concis du groupe, publié la veille au soir, et révélant qu'il « n'est pas en mesure de contacter » son PDG, Bao Fan. Et de préciser que cette « indisponibilité » n'est « pas liée à l'activité ou aux opérations de la société, qui se poursuivent normalement ».L'explication sibylline n'a pas rassuré les investisseurs et milieux d'affaires.
C'est un média chinois, le quotidien économique Caixin, qui a en fait levé le lièvre et déclenché les turbulences. Intrigués par le fait que certaines de ses sources lui indiquaient que Bao Fan n'avait pas été vu depuis plusieurs jours, ni à son bureau, ni dans des lieux publics. Jeudi soir les journalistes de Caixin ont donc cherché à joindre l'homme d'affaires sur son smartphone et via la messagerie WeChat.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Amazon : le PDG entend toujours miser sur les magasins physiquesMalgré des difficultés à attirer une clientèle nombreuse dans les magasins, le PDG d’Amazon est prêt à tout pour continuer le développement des supermarchés de la marque.
Leer más »
Elon Musk cherche son remplaçant au poste de PDG de TwitterLe milliardaire veut d’abord stabiliser financièrement la plateforme
Leer más »
YouTube : les NFT et la blockchain bientôt intégrés par le nouveau PDG ?Susan Wojcicki quitte le navire YouTube mais laisse la direction à Neal Mohan, véritable fan de NFT et de cryptomonnaies.
Leer más »
Philippe Herbette, PDG de Fitness Park : 'La franchise est l'idéal pour développer une enseigne'A la tête du groupe Fitness Park, Philippe Herbette compte profiter du retour des adeptes de la forme dans les salles de sport en multipliant les associés.
Leer más »
Vaccins Covid : le Parlement européen ménage le PDG de Pfizer comme Ursula von der Leyen🇪🇺 Il n’y aura pas d’audition publique devant le Parlement européen d'UrsulaVonDerLeyen sur son rôle dans la négociation avec Pfizer, a décidé une instance du Parlement. Celle-ci a refusé d'interdire l’accès des représentants du laboratoire à l’hémicycle.
Leer más »