Au moins 57 personnes se retrouvent piégées, ce mercredi 22 février, après l'effondrement d'une mine de charbon dans la région chinoise de Mongolie intérieure. Deux mineurs ont déjà été retrouvés morts.
Au moins 57 personnes étaient piégées mercredi après l'effondrement d'une mine de charbon dans la région chinoise de Mongolie intérieure , selon la chaîne d'Etat CCTV. "Au moins 57 personnes sont portées disparues", a indiqué la chaîne, et "plus de 200 secouristes sont arrivés sur place".
La sécurité des mines s'est améliorée au cours des dernières décennies en Chine, tout comme la médiatisation de ces incidents, dont beaucoup étaient autrefois passés sous silence. Mais des accidents surviennent encore régulièrement, en raison du danger inhérent au secteur et de l'application parfois aléatoire des consignes de sécurité.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Syrie : deux semaines après le séisme, la confirmation d’une aide à deux vitessesLe 17 février, l’ONU annonçait que 143 camions humanitaires avaient franchi la frontière entre la Turquie et la Syrie, après l’ouverture d’un nouveau point de passage permettant d’augmenter les secours à la Syrie, victime elle aussi du séisme. Sans parvenir à combler les lacunes d’une politique « deux poids deux mesures ».
Leer más »
Pyrénées : deux interventions en deux jours pour les secours autour du Lac d'OoCe week-end, les CRS du poste de secours de Luchon ont procédé à deux interventions, près du Lac d'Oo. Samedi et dimanche, des personnes ont glissé sur le verglas, la faute à la neige, durcie par le temps.
Leer más »
Chine: au moins 57 personnes piégées dans l'effondrement d'une mine - RFIAu moins 57 personnes étaient piégées mercredi après l'effondrement d'une mine de charbon dans la région chinoise de Mongolie intérieure (nord), selon la chaîne d'État CCTV. « Plus de 200 secouristes…
Leer más »
Chine : au moins 57 personnes piégées dans l’effondrement d’une mineUne cinquantaine de personnes ont été prises au piège dans l’effondrement d’une mine en Chine mercredi. Plus de 200 secouristes sont arrivés sur place
Leer más »
Bouches-du-Rhône: un mort et trois blessés graves après un accident entre Istres et MiramasLa N569 est coupées dans les deux sens, entre Istres et Miramas, après l'accident entre deux poids-lourds et deux voitures.
Leer más »
Canada : la Chine accusée d'ingérence dans la réélection de Justin TrudeauLa Chine aurait tenté d'influencer le résultat des dernières élections fédérales en 2021 au profit du Premier ministre canadien, selon des documents confidentiels révélés par le journal « The Global and Mail ». Une accusation démentie par Pékin, et qui risque de refroidir les relations déjà tendues entre les deux pays.
Leer más »