Chauffage : pourquoi le prix des pellets a quasiment doublé depuis un an ? Explications
est également venue mettre son grain de sel dans cette machine bien huilée. « Pour fabriquer les granulés, on a besoin d’électricité, et à cause de ce qu’il se passe en Ukraine, elle a beaucoup augmenté. Et au début, les entreprises n’étaient pas concernées par hausse drastique des prix de l’énergie
Les gens ont craint à la pénurie. Dès la fin de l'été, la demande était très forte. Et tous les vendeurs n'ont pas forcément pu l'assumer. Dès le mois de mars, la demande était équivalente à 100 % de la production annuelleLa plupart des ménages ont donc voulu anticiper. Mais pour satisfaire la demande, les vendeurs français ont été obligés d’aller chercher le produit ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'on voit une photo d'un hangar plein que ça signifie que le producteur a surstocké. Un hangar peut contenir plus de 120 000 tonnes par an. Si on n'a pas 1000 à 2000 tonnes en permanence, ça ne marche pas. On fonctionne à flux tendu.La filière est aussi accusée de faire de la spéculation, et de laisser grimper les prix. « Mais en ce moment, c’est délirant.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Russie : une star de la chanson des années 80 prend position contre la guerre en UkraineAlors que le Kremlin censure toute critique depuis le début de la guerre, la chanteuse russe Alla Pougatcheva, superstar de la variété russe, a critiqué sur Instagram l'invasion russe en Ukraine.
Leer más »
L’Allemagne face à la guerre en Ukraine, un « changement d’époque » ?OPINION. Après plusieurs décennies de grande retenue sur la scène internationale, l’Allemagne de Olaf Scholz s’engage dans le conflit russo-ukrainien en apportant une aide militaire et financière à l’Ukraine. Par Reiner Marcowitz, Université de Lorraine
Leer más »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 209e jour de l'invasion russeLes autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont annoncé mardi la tenue dans l'urgence du 23 et 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne au 209e jour de l'invasion russe. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.
Leer más »
Guerre en Ukraine : une frappe 'punitive' ukrainienne tue 13 civils à Donetsk, selon le maire prorusseLe maire prorusse de la ville de Donetsk a accusé les forces ukrainiennes d'avoir effectué une frappe 'punitive' ayant fait 13 morts.
Leer más »
Guerre en Ukraine: la Russie accuse le sélectionneur ukrainien de discrimination et demande des sanctions🇷🇺 La Russie a demandé à l'UEFA de sanctionner le sélectionneur ukrainien, Oleksandr Petrakov, accusé de discrimination à l'égard des Russes.
Leer más »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 208e jour de l'invasion russeAu 208e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, le pays a accusé lundi la Russie d'avoir bombardé le site d'une centrale nucléaire dans le sud du pays, laissant craindre une fois de plus que cette guerre puisse entraîner un incident atomique d'ampleur. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.
Leer más »