Le patron d’Alphabet, la maison-mère de Google, John Hennessy, a reconnu que les échanges sollicitant l’intelligence artificielle coûteraient environ dix fois plus cher que les recherches classiques.
, actuellement en phase de test. Ces sytèmes ont pour particularité de produire des synthèses sous forme de texte, en analysant des millions d'informations disponibles en ligne, plutôt que de fournir une simple indexation de sites Web comme le font les moteurs de recherche actuels.
Mais ces améliorations engendrent aussi des dépenses supplémentaires pour les deux groupes. Le président d’Alphabet , John Hennessy, a reconnu auprès de l'agence britannique qu’un échange avec une intelligence artificielle coûterait probablement dix fois plus cher qu’une recherche standard par mot-clé. Heureusement, des optimisations devraient rapidement faire baisser la facture.La banque américaine Morgan Stanley estime que les 3,3 milliards de milliards de recherches sur Google l’an dernier ont coûté chacune 0,2 centimes de dollar.
L’augmentation des coûts réside dans la puissance de calcul utilisée. Pour formuler ses réponses, l’intelligence artificielle utilise le procédé d’inférence, c’est-à-dire qu’un réseau neuronal déduit la réponse en fonction de l’entraînement auquel il a été soumis. C’est un cheminement bien différent des recherches classiques des moteurs de recherches, qui parcourent les sites pour créer un répertoire d’informations. Ils pointent ensuite les utilisateurs vers la réponse la plus pertinente en stock."Ce sont les coûts d’inférence que vous devez faire baisser", assure John Hennessy à Reuters, estimant qu’il s’agit d’un"problème de deux années au pire".est disponible depuis la mi-février.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Bing : Microsoft change d’avis et revoit déjà les limites de son ChatGPTMicrosoft joue à la girouette avec le nouveau Bing. Après avoir instauré des limites à sa version de ChatGPT, l'éditeur revient progressivement sur ses pas.
Leer más »
ChatGPT sur Bing : Microsoft change à nouveau les règles d'utilisationAprès avoir réduit le nombre de chats disponibles sur Bing, Microsoft rouvre doucement les vannes. Il est désormais possible d'échanger 60 fois par jour avec le chatbot, et bientôt jusqu'à 100 fois.
Leer más »
Après avoir laissé ChatGPT dérailler, Bing de Microsoft lui passe la muselièreC'était annoncé comme une révolution, c'est pour l'instant un pétard mouillé : l'intégration de ChatGPT au moteur de recherche Bing laisse pour l'instant à désirer... à tel point que Microsoft a dû prendre des mesures, limitant les conversations avec ce nouveau moteur de recherche.
Leer más »
Bing avec ChatGPT : pourquoi Microsoft retire puis rajoute des fonctions à l'IA ?Après avoir limité le nombre d'interactions possibles des utilisateurs de Bing avec l'IA, Microsoft annonce l'augmenter à nouveau. Cette manière de faire, qui peut soulever des questions, n'a rien d'étonnant. Il faut se rappeler que cette technologie très récente n'en est encore qu'à sa phase de test.
Leer más »
Bing Chat arrive sur iOS : comment s’inscrire ?Microsoft lance de nouvelles applications mobiles Bing, Edge, et Skype qui vont intégrer cette IA sur iPhone et iPad
Leer más »
Une fausse app ChatGPT pour Windows menace de pirater vos comptes Facebook, TikTok et GoogleUne fausse application ChatGPT pour PC Windows se propage sur les réseaux sociaux. Elle cache un malware capable de voler les identifiants des comptes Facebook, TikTok et Google.
Leer más »