Chaleur automnale : la faune et la flore, jusqu’à en perdre la saison

España Noticias Noticias

Chaleur automnale : la faune et la flore, jusqu’à en perdre la saison
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 65%

Avec les températures trop chaudes de ce mois d'octobre, les plantes se croient au printemps et ne se préparent pas à l’hiver.

«Beaucoup de végétaux utilisent un système d’inhibition, c’est-à-dire que même lors de quelques journées chaudes en automne, qui ressemblent au printemps, les plantes ne fleurissent pas»,«Mais quand il y a une très longue période de chaleur en automne, les capacités inhibitrices des plantes ne font plus effet»,Résultat, les plantes bourgeonnent mais ne donneront pas de fruits, et foncent dans l’hiver tout en fleur.

«Soit la chaleur prolonge leur durée de vie, soit il y a une nouvelle génération qui éclôt plus tôt, comme la mouche domestique qui peut créer de vraies invasions»«Les individus n’auront pas le temps de se reproduire, ce qui causera probablement une diminution des populations au printemps prochain» , note Christophe Daugeron. Ces températures favorisent également l’émergence des moustiques, surtout avec le retour des pluies. Cigales, libellules et grenouilles reprennent aussi du service.Quelques points positifs, tout de même, à cet épisode de chaleur : les abeilles ne sont pas rentrées à la ruche et prélèvent encore du nectar.», se réjouit l’entomologiste.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

libe /  🏆 26. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 13:14:25