Acheter en seconde main une montre d’exception ou une pièce de maroquinerie griffée est désormais tendance. L’engouement est tel que certains de ces objets de désir voient leur cote atteindre des sommets.
Adjugée 416.000 euros ! Celle qui est considérée comme la première montre Patek Philippe, la Nautilus référence 5711/1A-014 , a été revendue aux enchères 13,7 fois son prix d’achat en boutique. Il ne s’agit pourtant pas d’un modèle unique. Il est même toujours disponible au catalogue de la marque suisse…
Enfin, «disponible» est un bien grand mot. Car pour pouvoir s’offrir un tel garde-temps auprès d’un revendeur agréé Patek Philippe, il faut compter une dizaine d’années d’attente… et avoir déjà acquis d’autres pièces de la maison. En clair, la production annuelle de la manufacture horlogère étant limitée, les distributeurs ont tout le loisir de choisir leurs clients.
Le principe : il devra d’abord acheter des pièces moins recherchées de l’entreprise genevoise – et souvent plus onéreuses d’ailleurs – que cette montre mythique avant de pouvoir se l’offrir. Histoire de prouver qu’il est un vrai passionné d’horlogerie et amateur de Patek… et pas juste un riche collectionneur ayant flairé l’opportunité de réaliser une belle plus-value.
Si l’engouement des acheteurs pour les montres haut de gamme remonte à une dizaine d’années, le phénomène s’est accéléré avec la pandémie. «Les gens perçoivent notre marque comme une valeur refuge en cas de crise», reconnaît-on ainsi chez Rolex, qui fait également l’objet de toutes les convoitises. Mais qui ne voit pas cet emballement d’un très bon œil.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Spécial vins – Beaujolais, la fête aux villagesSur les terrains les plus escarpés qui entourent les crus, l’appellation beaujolais-villages produit des vins de grande qualité de plus en plus demandés.
Leer más »
Elizabeth II : champagne, thé... Petites histoires des fournisseurs officiels des Windsor🗣️ 'La majorité de ces produits ou services sont utilisés au quotidien et peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison britannique.' Plus de 700 entreprises, surtout britanniques, peuvent arborer les armoiries royales sur leurs produits ⤵️
Leer más »
Charles III : des convictions écolos... et beaucoup à y gagner💬'Avec Hornsea 2, le fonds d'investissement des Windsor a dans son portefeuille 8,6 gigawatts de capacité de production éolienne : de quoi couvrir la consommation électrique annuelle de 30% des foyers britanniques et 12% des besoins électriques du pays'👇
Leer más »
Prime de rentrée : J moins 4 avant le versement... à combien s'élève-t-elle et qui pourra la percevoir ?Plus de 10 millions de foyers vont percevoir la prime de rentrée qui s'élève à 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge le 15 septembre prochain.
Leer más »