Centrale Nucléaire Sizewell C avec EDF : Londres prend 50 % du projet, le chinois CGN sort

España Noticias Noticias

Centrale Nucléaire Sizewell C avec EDF : Londres prend 50 % du projet, le chinois CGN sort
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 51%

Il s’agit du premier investissement direct de Londres dans un projet nucléaire depuis Sizewell B, dernière centrale achevée au Royaume-Uni

Le chinois CGN va sortir du projet de centrale nucléaire britannique Sizewell C, dans lequel Londres va prendre une part directe de 50 % aux côtés d’EDF, son principal maître d’oeuvre. L’énergéticien français et le gouvernement britannique détiendront donc à ce stade chacun la moitié de ce projet de deux réacteurs EPR situés dans le Suffolk . A l’origine, EDF avait 80 % et CGN 20 %.

, un projet approuvé en 1987, souligne le ministère. Pour Sizewell C, il n’était d’abord pas question d’une telle configuration, mais les tensions géostratégiques avec Pékin ont amené Londres à reconsidérer la présence de CGN.

En outre, la loi britannique « qui prévoit un préfinancement d’une partie des travaux sur les factures des consommateurs, et certaines garanties de nature à rassurer et protéger les investisseurs de risques liés à ce genre de projets » aideront à aller de l’avant. La centrale Sizewell C comportera deux réacteurs EPR de 3,2 gigawatts .

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Nucléaire : Londres sort le groupe chinois CGN du projet de centrale de Sizewell C et devient actionnaire aux côtés d’EDFNucléaire : Londres sort le groupe chinois CGN du projet de centrale de Sizewell C et devient actionnaire aux côtés d’EDFComme souhaité par Londres qui veut durcir le contrôle des investissements chinois, le groupe nucléaire chinois CGN sort du projet de centrale Sizewell C sur la côté est de l'Angleterre. Pour le remplacer, le gouvernement britannique doit injecter 679 millions de livres aux côtés d'EDF.
Leer más »

Kim Jong Un en visite avec sa fille dans une centrale nucléaireKim Jong Un en visite avec sa fille dans une centrale nucléaireTandis que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prenait la pose avec des soldats, des scientifiques et d’autres employés impliqués dans le lancement du missile Hwasong-17, la fille du leader a fait une apparition inattendue.
Leer más »

Zaporijia: la Russie nie vouloir quitter la centrale nucléaireZaporijia: la Russie nie vouloir quitter la centrale nucléaireLe Kremlin a affirmé que les forces russes qui occupent la centrale nucléaire de Zaporijia ne comptaient pas quitter les lieux. Ce démenti intervient au lendemain de déclarations contraires faites par les autorités ukrainiennes, dont le chef du réseau énergétique national.
Leer más »

Solaris : bientôt une centrale solaire en orbite au-dessus de nos têtesSolaris : bientôt une centrale solaire en orbite au-dessus de nos têtesL'Agence Spatiale Européenne et Airbus travaillent sur un projet de centrale solaire spatiale. Le projet Solaris prévoit d'installer des panneaux solaires en orbite à 36.000 kilomètres d'altitude et ainsi fournir de l'électricité aux terriens.
Leer más »

La centrale à charbon de Saint-Avold a redémarré pour sécuriser l’approvisionnement en électricité cet hiverLa centrale à charbon de Saint-Avold a redémarré pour sécuriser l’approvisionnement en électricité cet hiverTrès émettrice de CO2, la centrale Emile-Huchet, l’une des dernières du parc français à fonctionner au charbon, devait fermer ses portes définitivement fin mars, mais le gouvernement n’excluait déjà pas de la redémarrer pour cet hiver.
Leer más »

La centrale à charbon de Saint-Avold, très émettrice de CO2, a redémarréLa centrale à charbon de Saint-Avold, très émettrice de CO2, a redémarréFermée en mars 2022, la centrale a redémarré lundi pour faire face à la baisse des températures et à la crise énergétique.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 10:23:05