Le texte, soumis par la Pologne et le Canada, a été approuvé par 26 des 35 États siégeant au Conseil, la Russie et la Chine ayant voté contre
Le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique a adopté jeudi une résolution appelant la Russie à retirer ses soldats de la centrale ukrainienne de Zaporijia, plusieurs fois cible de bombardements, ont déclaré des sources diplomatiques, une décision aussitôt saluée par Kiev.
Les forces russes ont pris le contrôle de ce site nucléaire le 4 mars, peu après le début de leur invasion de l’Ukraine.Les présidents chinois Xi Jinping et russe Vladimir Poutine ont affiché jeudi leur volonté de se soutenir et de renforcer leurs liens en pleine crise avec les Occidentaux La Chine et la Russie ont voté contre cette résolution, sept pays se sont par ailleurs abstenus : l’Afrique du Sud, le Burundi, l’Égypte, l’Inde, le Pakistan, le Sénégal et le Vietnam.
« Je salue cette décision », a réagi sur Facebook le ministre ukrainien de l’Énergie Guerman Galouchtchenko, appelant les pays qui se sont abstenus à changer de position sur l'« État terroriste » russe. « Arrêtons la Russie maintenant avant que quelqu’un d’autre ne suive son exemple », a-t-il ajouté.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Qui est le père Rivoire que la France refuse d’extrader vers le Canada ?Soupçonné d’agressions sexuelles sur des enfants inuits dans les années 1960 à 1970, le père Joannes Rivoire vit depuis 30 ans en France
Leer más »
La France n’extradera pas le prêtre Joannes Rivoire, accusé d’abus sur des jeunes Inuits du CanadaLors d’une rencontre avec une délégation d’Inuits à Paris, le ministère de la justice a indiqué avoir refusé l’extradition d’un prêtre accusé de multiples abus sexuels au Canada dans les années 1960. La France a cependant déclaré se tenir prête à aider la justice canadienne, sur la question de la prescription des faits.
Leer más »
La France n’extradera pas vers le Canada un prêtre français, accusé d’agressions sexuelles sur des InuitsJoannes Rivoire est accusé d’agressions sexuelles sur de jeunes Inuits dans les années 1960 lorsqu’il était en mission dans le Grand Nord canadien. La délégation d’Inuits a également demandé son renvoi de l’ordre religieux.
Leer más »
Agressions sexuelles au Canada : la France n’extradera pas le prêtre Johannes RivoireLe ministère de la Justice a sans surprise expliqué à une délégation d'Inuits venue en France qu'elle refusait l'extradition, réclamée par le Canada, d'un prêtre français, alors qu'ils étaient venus à Paris appuyer cette demande.
Leer más »
La chanteuse Zaz, antivax, contrainte d’annuler sa tournée au CanadaElle refuse de se faire vacciner contre le Covid-19 et se voit donc obligée de reporter ses concerts au Québec. Question « d’intégrité », selon elle.
Leer más »
Elle supplie ses proches de lui payer son billet pour rentrer chez elle, elle ne les reverra jamaisElle a quitté le Canada pour un homme qu'elle a rencontré sur internet. Elle ne pourra jamais rentrer chez elle car l'homme en question est un...
Leer más »