'Censure' de Mediapart : la justice doit trancher mercredi 👉
Mediapart pourra-t-il publier sa nouvelle enquête sur le maire de Saint-Etienne, interdite depuis 13 jours ? Réponse mercredi, la justice devant décider d'annuler ou non la "censure" inédite dénoncée par le site, soutenu par de nombreux journalistes et défenseurs de la liberté d'expression.
Vendredi dernier, le directeur du média d'investigation, Edwy Plenel, était venu demander au tribunal judiciaire de ParisMais l'affaire a été mise en délibéré, à la déception de Mediapart, soutenu à l'audience par Reporters sans frontières, la Fédération internationale des journalistes , des syndicats de la profession, la Ligue des droits de l'homme et les associations de la presse judiciaire et des avocats...
Dans leur viseur, une ordonnance, rendue en urgence par le même tribunal le 18 novembre, à la demande du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau , invoquant une atteinte à la vie privée, sans que Mediapart n'ait pu se défendre. Cette décision lui interdit de publier de nouvelles informations tirées d'un enregistrement audio de l'élu stéphanois, après une série de révélations sur une affaire de chantage à la vidéo intime,Restez connecté à toute l'actualité avec La Provence
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Censure » de Mediapart : la justice doit trancher ce mercrediUne décision interdit au site d’investigation de publier une enquête sur le maire de Saint-Etienne, après une série de révélations sur une affaire de chantage à la vidéo intime
Leer más »
Police, censure, « zéro-Covid » : comment Pékin cherche à étouffer la contestationAprès un week-end de manifestations inédites, Pékin multiplie les contrôles policiers et la censure. Cible de la contestation, la politique « zéro-Covid » est maintenue avec une promesse sporadique d'assouplissement et de vaccination.
Leer más »
Après le rejet de la motion de censure, Borne fustige les « contes et légendes » de LFIÀ l’Assemblée nationale, la Première ministre a accusé les députés insoumis de « fausses informations » et « manipulation ».
Leer más »
La Fnac censure un jeu antifasciste à la demande de l’extrême droiteL’enseigne a cédé à une campagne mensongère menée par un député RN. Elle continue de proposer à la vente des livres antisémites et conspirationnistes.
Leer más »
Assemblée nationale : la motion de censure de LFI rejetée, le budget de la Sécu adoptéLes députés ont largement rejeté la motion de censure de La France insoumise. De facto le budget de la Sécurité sociale est adopté.
Leer más »