La fête continue pour célébrer les cent ans du festival de Cornouaille. Du 20 au 22 octobre, le festival a eu l'idée d'un nouveau rendez-vous : Mod#1. Un week-end dédié au textile.
Broderie, dentelle, soie, velours... Les costumes traditionnels bretons fascinent. Ils sont d'ailleurs l'objet de toutes les attentions des cercles celtiques. 'Le vestiaire breton est d'une grande richesse, les créateurs d'hier et d'aujourd'hui sont très inspirés', souligne le festival de Cornouaille qui a choisi, dans le cadre de son centenaire, d'organiser un week-end consacré à la mode et au textile.
Aujourd'hui en apprentissage à Paris chez un très grand nom de la couture, le jeune homme, originaire du Léon, a intégré le cercle celtique Avel Dro Gwiseni à 7 ans. L'endroit rêvé pour apprendre à danser mais aussi, pour découvrir la couture, les broderies et apprendre à travailler les costumes. 'J'ai toujours eu une sensibilité pour les métiers artistiques', poursuit le couturier qui a suivi des études en bac pro métiers de la mode, à La Croix-Rouge, à Brest.
Séduit par le profil du jeune couturier lors d'un stage, la maison de couture parisienne a choisi de travailler avec lui sur la durée. Il poursuit donc actuellement ses études à Paris, en alternance, à l'Institut français de la mode. Et c'est là, que depuis des semaines, il prépare sa toute première collection. 'Des collègues m'aident', souffle le jeune créateur. Le temps qu'il y passe ? 'C'est impossible à dire, c'est interminable.' À quelques jours du rendez-vous, c'est du 9 h - 23 h, non-stop. 200 heures de travail pour une veste. Imaginez pour 15 pièces ! Mais quelle belle occasion de sauter dans le grand bain.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Quimper : l'hôpital ouvre une salle d'allaitementLe Centre hospitalier de Cornouaille vient d'inaugurer à Quimper une salle d'allaitement afin de simplifier le quotidien des jeunes mamans qui reprennent le travail.
Leer más »
Quimper : les 3 infos de mardi 17 octobreSemaine mondiale de l'allaitement, semaine grecque et du roller pour Octobre rose : c'est dans l'actu à Quimper, mardi 17 octobre 2023.
Leer más »
Œufs mayo, bœuf bourguignon : un resto-bouillon ouvre ce midi dans une célèbre maison de QuimperVous connaissez les restos-bouillons ? On y sert de la cuisine traditionnelle française à prix accessible. Ces tables sont très fréquentées à Paris, où elles sont nées. Ce sont aussi des lieux empreints d’histoire. À Quimper (Finistère), dans la maison du célèbre poète Max-Jacob, ouvre ce mardi 17 octobre 2023, un nouveau restaurant.
Leer más »
Emploi dans la région de Quimper : les postes à pourvoir cette semaineCommerce, industrie, bâtiment, formation, hôtellerie, restauration... De nombreux postes sont à pourvoir dans la région de Quimper. Voici les offres des agences Pôle emploi.
Leer más »