Ce lundi matin, plusieurs bombardements ont eu lieu dans des villes d'Ukraine, dont Kiev, a confirmé la présidence ukrainienne
Si les informations sont encore partielles,Quelles villes ont été bombardées ?
A Kiev, au moins une demi-douzaine de déflagrations ont été entendues, ce lundi matin, avec des frappes sur plusieurs quartiers dont le centre-ville. Les premières explosions sont survenues vers 8h15 locales , a fait savoir le gouvernement ukrainien et les autorités locales. « Il y a plusieurs frappes sur l’infrastructure critique de la ville », a déclaré le maire de Kiev, Vitali Klitchko.
Outre la capitale, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l’Ouest du pays, très loin de la ligne de front, ainsi qu’à Dnipro et Zaporijjia . A Zaporijjia, sept missiles sont tombés sur la ville dans la nuit, faisant au moins un mort et cinq blessés. Un immeuble résidentiel a été en partie détruit, laissant craindre un bilan lourd, selon Oleksandre Staroukh, le gouverneur régional.
reliant la Russie à la péninsule annexée, évoquant un « acte terroriste ».
« Le général d’armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l’opération militaire spéciale » en Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine : cinq explosions entendues à Kiev, de « nombreuses villes » bombardéesLa source de ces explosions est encore inconnue, mais plusieurs gros panaches de fumée noire étaient visibles à plusieurs endroits de la ville sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux. La dernière frappe sur la capitale ukrainienne remontait au 26 juin.
Leer más »
Guerre en Ukraine : plusieurs fortes explosions entendues à Kiev ce lundi matinGuerre en Ukraine : trois fortes explosions entendues à Kiev
Leer más »
EN DIRECT - Ukraine: au moins 5 morts et 12 blessés après des frappes sur KievLe chef de l'État russe réunit ce lundi son conseil de sécurité, deux jours après qu'une explosion a endommagé le pont de Crimée, sans qu'elle ne soit revendiquée. Des détonations ont été entendues ce lundi à Kiev.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Poutine accuse Kiev de « terrorisme », frappes russes meurtrières à ZaporijiaDes bombardements russes meurtriers ont frappé la ville de Zaporijia dans la nuit de samedi à dimanche, faisant nombre de victimes civiles au lendemain de la destruction partielle par une explosion du pont de Crimée, que Poutine attribue aux services secrets ukrainiens
Leer más »
Kiev touchée par une série d’explosions, de « nombreuses » autres villes bombardéesPlusieurs fortes détonations ont été entendues dans la capitale ukrainienne. Ces explosions surviennent deux jours après l’attaque du Pont de Crimée.
Leer más »
Plusieurs morts dans les bombardements de nombreuses villes, dont Kiev🔴🇺🇦 Ukraine : 'des morts et des blessés' dans des bombardements d'une ampleur inégalée depuis des mois dans plusieurs villes, dont Kiev ⤵
Leer más »