Carburant : après les réquisitions, le retour à la normale pas attendu avant quinze jours

España Noticias Noticias

Carburant : après les réquisitions, le retour à la normale pas attendu avant quinze jours
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

Après la réquisition de plusieurs dépôts pétroliers en grève ces derniers jours, la situation va-t-elle s'améliorer à la pompe ? Des milliers de litres sont actuellement en transit pour être livrés dans différentes stations, et satisfaire l'appétit des automobilistes. Pas de miracle cependant, le retour à la normale ne se fera pas avant deux semaines.

D'après le ministère de la transition énergétique, au moins 7.000 m3 de carburant ont été expédiés du site d'ExxonMobil depuis le début des réquisitions mercredi. Une première livraison qui permet de faire le plein de 110.000 voitures. Et plus de carburant doit arriver dans le pipeline. Au bout de ce dernier,, les équipes disent attendre près de 12 millions de litres prochainement.

De quoi remplir 600 camions citernes sur trois jours et remplir le réservoir de 200.000 à 250.000 voitures. Un chiffre important, mais qui est à remettre en perspective. Rien qu'en l'Ile-de-France, plus de 5 millions de véhicules sont immatriculés. Et d'autres livraisons devraient arriver.Dans cette perspective, les réquisitions sur le site TotalEnergies de Dunkerque, ont commencé ce jeudi.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Europe1 /  🏆 41. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Pénurie : après la moutarde, le 3ème féculent préféré des Français risque de disparaître des rayonsPénurie : après la moutarde, le 3ème féculent préféré des Français risque de disparaître des rayons🍽Cuisine Pénurie : après la moutarde, le 3e féculent préféré des Français risque de disparaître des rayons
Leer más »

«Il n'a pas de cimetière personnel»: la difficile quête des corps des victimes de Michel Fourniret«Il n'a pas de cimetière personnel»: la difficile quête des corps des victimes de Michel FourniretRÉCIT - Une nouvelle campagne de fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin disparue en 2003, s'est conclue mardi sans résultat. Les enquêteurs se heurtent au poids des années, ainsi qu'à l'absence de mode opératoire lors de l'abandon de la dépouille par le tueur en série.
Leer más »

Chine : « Nous ne sommes pas des esclaves », des banderoles anti-régime en plein centre de PékinChine : « Nous ne sommes pas des esclaves », des banderoles anti-régime en plein centre de PékinUn homme a été arrêté en Chine, ce jeudi 13 octobre, après avoir déployé deux banderoles hostiles au régime. Un acte politique rare dans la société ultra-sécuritaire de Pékin
Leer más »

«Réforme» des lycées pro : la place des enfants de 15 ans n’est pas au travail«Réforme» des lycées pro : la place des enfants de 15 ans n’est pas au travail🔴 Lycées pro : la place des enfants de 15 ans n’est pas au travail Il faut n’avoir jamais tiré du câble électrique sur les chantiers pour penser que le travail est préférable à la formation. Des enseignants appellent à manifester le 18/10. Tribune :
Leer más »

Après avoir frappé Jordan Poole, Draymond Green ne sera pas suspendu par les Golden State WarriorsAprès avoir frappé Jordan Poole, Draymond Green ne sera pas suspendu par les Golden State WarriorsDraymond Green, qui avait frappé Jordan Poole, un de ses coéquipiers à Golden State, recevra une amende pour son geste, mais ne sera pas suspendu par les Warriors. Il débutera la saison NBA mardi prochain.
Leer más »

Sidération des parents à Nanterre après l’interpellation de 14 lycéensSidération des parents à Nanterre après l’interpellation de 14 lycéensL’interpellation de quatorze jeunes ce mardi, après une manifestation devant le lycée Joliot-Curie à Nanterre (Hauts-de-Seine) a sidéré les parents d’élèves. Ils expriment leur incompréhension
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 01:40:54