Une vague de chaleur intense a touché le sud de la France à la mi-août, provoquant une surmortalité. Ces estimations sont encore préliminaires et n’évaluent pas exactement les morts directement dues aux canicules.
Presque 400 décès de plus que la normale ont été recensés en France pendant la canicule quidu 11 au 26 août, selon les estimations de l’agence Santé publique France publiées ce mercredi 13 septembre, un bilan qui reste à consolider.
« Près de 400 décès en excès toutes causes confondues ont été estimés durant cette canicule dans les départements concernés » , a indiqué dans un communiqué l’agence sanitaire. Elle précise que les personnes âgées d’au moins 75 ans constituent la classe d’âge la plus touchée.amplifiée par le réchauffement climatique
, une canicule se définit par une période de chaleur prolongée sans interruption pendant plusieurs jours. Les impacts sur la mortalité sont hétérogènes selon les départements du fait notamment de la durée et de l’intensité de l’épisode, mais aussi de la période de survenue et du type de population touchée.
Ces estimations sont encore préliminaires à plusieurs titres. Elles se basent, par exemple, sur des données de mortalité qui ne sont pas encore complètes. Surtout, elles n’évaluent pas exactement les morts directement dues aux canicules. Elles ne permettent, pour l’heure, que d’indiquer à quel point l’ensemble des décès a dépassé la normale pendant cette période.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Près de 400 morts en excès pendant la canicule d’août en FranceD’après un communiqué de Santé publique France, publié ce mercredi 13 septembre, près de 400 décès en excès toutes causes confondues ont été estimés dans les 52 départements concernés par la canicule. Soit une surmortalité de 5,4%.
Leer más »
La canicule aurait causé près de 400 morts supplémentaires en FranceSanté publique France a annoncé que près de 400 personnes sont décédées pendant la canicule qui a frappé l’Hexagone du 11 au 26 août.
Leer más »
France : près de 400 morts en excès pendant la canicule d'aoûtPresque 400 décès de plus que la normale ont été recensés en France pendant la canicule qui a frappé 52 départements du 11 au 26 août, selon les estimations de l'agence Santé publique France p...
Leer más »
Surmortalité en France au mois d'août : plus de 400 décès supplémentaires liés à la caniculeLe troisième épisode de l'été a été fatal à de nombreux Français, particulièrement ceux de 75 ans et plus. Sur l'été, chaque année 33 000 personnes succombent aux méfaits de la chaleur sur leur organisme.
Leer más »