Samedi 11 mars, la finale de la CAN U20 sera un derby de l’Afrique de l’Ouest entre le Sénégal et la Gambie. Entre une équipe des Lionceaux programmée pour remporter le trophée, comme ses aînés de l’équipe…
Samedi 11 mars, la finale de la CAN U20 sera un derby de l’Afrique de l’Ouest entre le Sénégal et la Gambie. Entre une équipe des Lionceaux programmée pour remporter le trophée, comme ses aînés de l’équipe A et A’, et une autre, les Young Scorpions, qui veut déjouer les pronostics.Ce sont les deux meilleures formations du tournoi avec quasiment le même parcours.
Même parcours, mais pas le même élan. Les Lionceaux ont débarqué en Égypte, escortés par de grosses ambitions nées de la réussite de leurs aînés, champions d’Afrique en 2022 et sacrés au CHAN 2023. C’est une équipe qui ne doute pas de son futur sacre même après avoir perdu trois finales sur les quatre dernières éditions.
Double buteur lors de la demi-finale contre la Tunisie , Lamine Camara, le nouveau joueur du FC Metz, avait lancé à la fin de la rencontre face aux Aiglons de Carthage : «Sûrs de leurs forces, les poulains de Malick Daf vont faire face à ceux d’Aboulie Bojang, troisièmes lors de la dernière CAN U20 en Mauritanie en 2021.
« Le Sénégal est une équipe extraordinaire, mais nous le sommes aussi. Ils raflent tout en ce moment. Il faut les en empêcher le 11 marsLe Sénégal et la Gambie se sont croisés en septembre dernier lors du tournoi pour les éliminatoires de la Zone Afrique de l’Ouest. À Nouakchott, en Mauritanie, les Young Scorpions s’étaient inclinés 0-1 sur un but du capitaine sénégalais Samba Diallo.
Ce derby ouest-africain entre voisins très proches - la Gambie est enclavée dans le Sénégal et les deux pays partagent plusieurs dialectes – sera très certainement très disputé. Les Lionceaux voudront imiter leurs aînés et les Young Scorpions faire mieux que leurs grand-frères en ramenant au pays le premier trophée continental de son histoire.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sénégal: manque de reconnaissance pour les femmes dans la filière pêchePêcheuses, mareyeuses, transformatrices... elles occupent traditionnellement une place importante pour ces activités. L’ONG Greenpeace et l’organisation de conseil IDInsight ont mené une enquête auprès…
Leer más »
Émeutes meurtrières au Sénégal en 2021: les familles des victimes veulent saisir la CédéaoDeux ans après les émeutes qui avaient fait au moins 13 morts, les familles des victimes attendent toujours que justice soit faite. En mars 2021, de violentes manifestations avaient éclaté au Sénégal…
Leer más »
Sénégal: à bord du Plastic Odyssey pour rêver d'un monde plus propreDakar - Un casque jaune vissé sur les oreilles, Baptiste Lomenech, 26 ans, explique à une dizaine de jeunes entrepreneurs du Sénégal le fonctionnement de l'extrudeuse, une machine qui sert au recyclage du plastique.
Leer más »
Des lionceaux d’Afrique de l’Ouest en voie de disparition filmés au SénégalSelon Panthera, une organisation créée aux Etats-Unis pour la conservation des félins et de leurs écosystèmes à travers le monde, il resterait en tout entre 120 et moins de 380 lions d'Afrique de l'Ouest
Leer más »
Sénégal: la vidéo de trois lionceaux redonne l'espoir de relancer l'espèce des lions d'Afrique de l'OuestUne lionne et ses trois lionceaux ont été filmés au sud-est du Sénégal en février. Un 'signe euphorisant du rétablissement de la population des lions d'Afrique de l'ouest', selon une organisation qui veille à la conservation des félins.
Leer más »
Sénégal: Cheikh Hadjibou Soumaré en garde à vue après avoir évoqué un «don» de Macky Sall à Marine Le PenL’ancien Premier ministre sénégalais, Cheikh Hadjibou Soumaré, a été placé en garde à vue, jeudi 9 mars, à l’issue d’une convocation au commissariat central de Dakar. Cela fait suite à une lettre envoyée…
Leer más »