Burkina : au moins sept civils tués lors d'une attaque dans l'Est

España Noticias Noticias

Burkina : au moins sept civils tués lors d'une attaque dans l'Est
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 73%

Burkina : au moins sept civils tués lors d'une attaque dans l'Est Cette attaque terroriste visait un convoi logistique d'une mine d'or, a appris l'AFP de sources sécuritaires et locales.

Des mineurs travaillant dans une mine d'or clandestine le 20 février 2014 dans le village de Nobsin.Au moins sept civils ont été tués vendredi 26 août dans l'est du Burkina Faso, lors d'une «» contre un convoi logistique d'une mine d'or, a appris l'AFP de sources sécuritaires et locales.

», a indiqué à l'AFP une source militaire.

Les mines d'or burkinabè sont régulièrement ciblées par des groupes armés. En novembre 2019, des hommes armés non identifiés avaient ainsi tendu une embuscade à un convoi de cinq cars, escortés par des militaires, transportant des travailleurs de la même mine Boungou.

Deux jours plus tôt, une attaque similaire avait visé une mine d'or sauvage de Tondobi, une localité de la commune de Seytenga, près de la frontière nigérienne, faisant une dizaine de morts. Face à l'insécurité, le producteur d'or russe Nordgold avait annoncé en avril l'arrêt des activités de la mine d'or de Taparko, principale mine privée du Burkina, située dans le Nord.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Trois épaves du XVIIe siècle authentifiées dans la Manche au large de Saint-Vaast-la-HougueTrois épaves du XVIIe siècle authentifiées dans la Manche au large de Saint-Vaast-la-HougueTrois épaves découvertes en 1990 ont été authentifiées grâce à des recherches archéologiques sous-marines. Elles appartenaient à une flotte de Louis XIV engagée dans une bataille contre une alliance anglo-hollandaise en 1692.
Leer más »

Cyberattaque en Essonne : déblocage de 20 millions d'euros pour renforcer la sécurité des hôpitauxCyberattaque en Essonne : déblocage de 20 millions d'euros pour renforcer la sécurité des hôpitaux'La santé des Français ne sera pas prise en otage par ces criminels', a réagi le ministre de la Santé, François Braun, à l'hôpital de Corbeil-Essonnes, victime d'une cyber-attaque dans la nuit de samedi à dimanche.
Leer más »

Guerre en Ukraine : 'la situation reste très risquée et dangereuse' à la centrale de Zaporijjia, prévient Volodymyr ZelenskyGuerre en Ukraine : 'la situation reste très risquée et dangereuse' à la centrale de Zaporijjia, prévient Volodymyr ZelenskyLe pr\u00e9sident ukrainien Volodymyr Zelensky a press\u00e9 vendredi l'AIEA d'envoyer au plus vite une mission \u00e0 la centrale nucl\u00e9aire.
Leer más »

Un document justifiant la perquisition chez Trump rendu public mais expurgéUn document justifiant la perquisition chez Trump rendu public mais expurgéLe magistrat a accepté la demande des autorités de caviarder d’importantes parties du document au nom d’un besoin « impérieux » de protéger les investigations
Leer más »

Féminicides : 122 femmes tuées en 2021, en hausse de 20% par rapport à 2020Féminicides : 122 femmes tuées en 2021, en hausse de 20% par rapport à 2020Selon le ministère de l'Intérieur, 143 morts violentes au sein du couple ont été recensées en 2021, 122 femmes et 21 hommes.
Leer más »

Transferts : Giuseppe Marotta (Inter Milan) ferme la porte au PSG pour Milan SkriniarTransferts : Giuseppe Marotta (Inter Milan) ferme la porte au PSG pour Milan SkriniarEn préambule de la rencontre face à la Lazio, vendredi, le directeur sportif de l'Inter Milan Giuseppe Marotta a déclaré ne pas vouloir vendre Milan Skriniar au PSG.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 18:25:42