Budget: Elisabeth Borne face aux motions de censure de la Nupes et du Rassemblement national

España Noticias Noticias

Budget: Elisabeth Borne face aux motions de censure de la Nupes et du Rassemblement national
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 75%

Les deux textes seront discutés cet après-midi à l'Assemblée nationale pour protester contre l'utilisation du 49.3 par le gouvernement sur le budget.

La première ministre Elisabeth Borne fait face lundi après-midi à l'Assemblée aux motions de censure de la Nupes et du RN sur le budget 2023,

Discutées à partir de 16 heures, ces motions répondent à l'arme constitutionnelle du 49.3 dégainée mercredi par la cheffe du gouvernement pour faire passer sans vote la partie recettes du projet de loi de finances, premier volet du budget de l'État.la présidente du groupe écologiste Cyrielle Chatelain présentera la motion de censure Nupes

"Et cette motion de censure, c'est d'abord pour avoir un vote. Sinon, il n'y aurait pas de vote sur le budget, qui est censé dégager les priorités du pays", souligne-t-elle.Puis viendra le tour de Marine Le Pen pour le RN.

Elles n'ont a priori aucune chance de recueillir la majorité absolue de 289 voix, nécessaire pour faire tomber le gouvernement. Car ni la Nupes ni le RN n'entendent soutenir la motion rivale.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Coupe du monde au Qatar : les questions que soulèvent les boycotts pour les entreprises partenairesCoupe du monde au Qatar : les questions que soulèvent les boycotts pour les entreprises partenairesOPINION. Souvent présenté comme un choix individuel de non-consommation, le boycott est en même temps une action véritablement collective. Par Hélène Ducourant, Université Gustave Eiffel
Leer más »

Budget 2023: Véran accuse les oppositions d'avoir préféré les 'intérêts partisans' à 'l'intérêt général'Budget 2023: Véran accuse les oppositions d'avoir préféré les 'intérêts partisans' à 'l'intérêt général'Le ministre estime que l'exécutif a fait '(sa) partie du chemin' en discutant avec les oppositions sur la loi pour le budget 2023. Faute de majorité à l'Assemblée, l'article 49.3 a été activé.
Leer más »

Les oppositions ont choisi «les intérêts partisans» entraînant donc le 49.3Les oppositions ont choisi «les intérêts partisans» entraînant donc le 49.3le porte-parole du gouvernement considere que l'executif a privilégié le dialogue à l'Assemblee nationale
Leer más »

Budget: Olivier Véran accuse les oppositions d'avoir choisi «les intérêts partisans»Budget: Olivier Véran accuse les oppositions d'avoir choisi «les intérêts partisans»Le porte-parole du gouvernement, qui a activé l'article 49.3 pour faire passer sans vote la partie recettes du budget de l'État à l'Assemblée, accuse droite comme gauche de délaisser l'intérêt général.
Leer más »

Garden Mania : quand les passionnés de jardinage affolent les réseaux sociauxGarden Mania : quand les passionnés de jardinage affolent les réseaux sociaux💐 Fleurs, herbes folles, plantes grasses... Votre Facebook s’est transformé en jardin anglais ? Vous apprenez chaque jour de nouvelles variétés de roses et songez à faire pousser des dahlias sur votre balcon ?
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 19:18:26