Avec 7 milliards de financements supplémentaires pour la rénovation énergétique ou la biodiversité, aucune ONG ne nie que « le budget vient de prendre un bon coup de vert », mais pour la plupart, ce n’est pas encore assez
Examiné en commission à l’Assemblée à partir de mardi prochain, le budget 2024 arrivera en débat le 17 octobre.Avec 7 milliards de financements supplémentaires pour la rénovation énergétique ou la biodiversité, aucune ONG ne nie que « le budget vient de prendre un bon coup de vert », mais pour la plupart, ce n’est pas encore assez
Le budget, « pas suffisant », comporte encore trop de ces « financements néfastes pour l’environnement et la biodiversité, dont le montant a été estimé à 22 milliards d’euros en 2022 », note Élise Naccarato d’Oxfam France.
Selon le Fonds monétaire international, l’objectif d’atteindre la neutralité carbone nécessite 2 000 milliards de dollars d’investissement annuels. Un montant que les États ne pourront pas assumer seuls « L’argent pour la transition existe, la volonté politique manque », déplore Soraya Fettih de 350.org.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le Medef épingle plusieurs points du budget 2024 en contradiction avec une politique favorable aux entreprisesPatrick Martin considère que plusieurs aspects du budget s'opposent aux engagements du gouvernement de poursuivre une politique « pro-entreprises ».
Leer más »
Le Medef inquiet de « signaux » contre les entreprises dans le budget 2024Dans un entretien aux « Echos », le president du Medef Patrick Martin se montre mecontent des premieres annonces du gouvernement
Leer más »
Budget 2024 : le débat brûlant sur la taxation des superprofits refait surfaceEn plein débat sur le budget 2024, plusieurs voix au sein de la majorité et des ONG plaident pour la mise en oeuvre d'une taxation des superprofits. Après s'y être fermement opposé à l'été 2022, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait finalement suivi les recommandations de la Commission européenne, de l'OCDE et du FMI plaidant pour la mise en place un prélèvement sur les énergéticiens. Mais alors que la menace du 49-3 ressurgit, cette proposition pourrait passer à la trappe.
Leer más »
Budget 2024: Patrick Martin regrette une 'remise en cause de la politique de l'offre'Invité sur BFM Business, le président du Medef a dénoncé 'plusieurs signaux' du budget 2024 qui vont 'à l'opposé du discours pro-business' du gouvernement.
Leer más »
Pour son budget 2024, le gouvernement mise sur des recettes fiscales en hausseTVA, impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés... Les recettes fiscales totales de l'Etat atteindraient 372,1 milliards d'euros en 2024, contre 358 milliards en 2023, soit 14 milliards d'euros de plus, selon le projet de loi de finances.
Leer más »
Budget 2024: 'un bon coup de vert', 'pas suffisant' pour le climat, selon ONG et expertsExaminé en commission à l'Assemblée à partir de mardi prochain, le budget 2024 arrivera en débat le 17 octobre. Experts et ONG voient un 'bon coup de vert', mais le jugent encore insuffisant face à la crise climatique.
Leer más »