'On va dans le mur, on a plus de 3 000 milliards d'euros de dettes', a déclaré le chef des sénateurs Les Républicains, jugeant que les '16 milliards d'économies' prévues 'c'est rien'.
"16 milliards d'économies, c'est rien" car elles reposent principalement sur l'arrêt de"dispositifs exceptionnels" comme le bouclier énergétique, a déclaré Bruno Retailleau sur Europe 1/CNews."La plupart des ministères verront leurs dépenses augmenter", a-t-il estimé.
"Comment expliquer que nous sommes le pays le plus fiscalisé au monde, que nous avons la dépense publique la plus haute au monde et pour autant nous avons un effondrement des services publics partout en France", s'est-il interrogé.De son côté, le président du groupe de l'Union centriste au Sénat a également jugé que"16 milliards d'économies, ce n'est pas assez" car"la charge de la dette devient monstrueuse".Entre besoins de santé et dérapage des dépenses, l'équation impossible du budget 2024 de la Sécu
"La différence avec nos partenaires Républicains, c'est que nous, on veut des économies mais aussi un levier fiscal donc des mesures qui permettent de retrouver des marges de recettes", a-t-il déclaré sur Public Sénat."Il y a des niches fiscales qui méritent d'être reconsidérées", a-t-il notamment jugé.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Budget 2024 : Bruno Retailleau estime les économies insuffisantes et veut «mettre l'État au pain sec»Le sénateur de la Vendée et président des Républicains au palais du Luxembourg, Bruno Retailleau, était l'invité d'Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, l'élu est revenu sur le prochain budget 2024, et souhaite mettre "l'État au pain sec". Le groupe souhaite notamment que la France réalise plus d'économies l'année prochaine.
Leer más »
Sur les retraites, Bruno Le Maire annonce une revalorisation de 5,2 % au 1er janvier 2024Le ministre de l’Économie a également évoqué les « passoires thermiques » et s’est dit « très favorable » à un report de l’interdiction de louer ces logements énergivores.
Leer más »
Budget 2024: moins dépenser mais soutenir le pouvoir d’achat, la difficile équation du gouvernementMoins dépenser sans renoncer complètement à soutenir le pouvoir d’achat: le gouvernement doit trouver un difficile équilibre dans son projet de budget pour 2024, le premier d’après-crises avec l’amb…
Leer más »
Pour 2024, un budget vert en quête de durabilitéLe financement de la transition écologique s’élève à 35 milliards d’euros dans le budget 2024, en nette progression. Cependant, l’absence de loi de programmation ne rassure pas les experts sur la capacité de l’État à poursuivre un effort inédit.
Leer más »
Budget 2024: moins dépenser mais soutenir le pouvoir d'achat, la difficile équation du gouvernementLes d\u00e9bats sur le projet de budget 2024 s'annoncent \u00e9lectriques au Parlement\n
Leer más »