Budget 2023 : Elisabeth Borne dégaine le 49.3, les oppositions à l'offensive
Comme pr;évu, Elisabeth Borne a d;ຜlench;é ce mercredi l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la premi;ère partie du budget 2023. Les oppositions ont vivement r;ບgi, certains partis annon;๺nt le d;ép;ôt de motions de censure pour renverser le gouvernement.\nC';était un secret de polichinelle.
L'objectif : enterrer la taxe sur les super-dividendes, prot;éger les super-riches, supprimer le cr;ຝit d'imp;ôt pour les r;ésidents en Ehpad;», a d;énonc;é, sur Twitter, le leader du PCF Fabien Roussel.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Budget : Elisabeth Borne dégaine son premier 49.3La Première ministre a confirmé ce mercredi l’emploi de l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote son projet de budget. A la grande indignation des oppositions, qui lui opposeront des motions de censure.
Leer más »
Pénurie de carburant : 'moins de 25% des stations-service' ont des difficultés d'approvisionnement, annonce Elisabeth BornePlus de 28% des points de vente étaient en rupture d'au moins un carburant, lundi.
Leer más »
Budget : Elisabeth Borne va déclencher le 49.3, petite histoire d'une grande décisionLe gouvernement va dégainer mercredi 19 octobre le 49.3 sur le Budget. Malgré le souhait de ses députés, Élisabeth Borne a attendu la fin des discussions pour lâcher la bombe.
Leer más »
Projet de loi de finances : Elisabeth Borne envisage le recours au 49.3 aujourd'huiLe gouvernement s'apprête à faire passer son projet de loi de finances ce mercredi, quitte à employer le 49.3, et ainsi passer au-dessus d'oppositions acerbes.
Leer más »