Brésil : l'inquiétant silence de Bolsonaro après la victoire de Lula

España Noticias Noticias

Brésil : l'inquiétant silence de Bolsonaro après la victoire de Lula
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

Comme aux Etats-Unis lors de la défaite de Donald Trump, les pro-Bolsonaro ont du mal à digérer la victoire de Lula. Des barrages routiers se sont multipliés mardi au Brésil au surlendemain de la présidentielle, des centaines de camionneurs refusant d'accepter la défaite du président d'extrême droite. Jair Bolsonaro devait s'exprimer dans la soirée pour reconnaître sa défaite.

Un silence assourdissant et inquiétant : depuis l'annonce dimanche soir de sa défaite de peu , Jair Bolsonaro n'avait toujours pas reconnu mardi la victoire de son ennemi juré. Lancé la veille, le mouvement de protestation sur les axes routiers a fait tâche d'huile mardi : 250 barrages, totaux ou partiels, dans au moins 22 des 27 Etats du Brésil ont été relevés. Lundi soir, seulement une douzaine d'Etat étaient concernés.

Le président sortant du Brésil devait prendre la parole mardi et reconnaître sa défaite, a déclaré le ministre des Communications à Reuters. A Sao Paulo, des bolsonaristes misant sur une poursuite du mouvement appelaient pour mercredi après-midi à"la plus grande mobilisation de l'Histoire" sur l'Avenue Paulista -- cette même avenue inondée dimanche soir par une marée de centaines de milliers de sympatisants de Lula vêtus de rouge, qui avaient célébré dans la liesse la victoire de leur champion.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Brésil : le candidat de gauche Lula élu président, Bolsonaro se taitBrésil : le candidat de gauche Lula élu président, Bolsonaro se tait🔴L'ex-président brésilien (2003-2010), favori de l'élection depuis plusieurs mois, en est sorti vainqueur, malgré un scrutin ultra-serré face à son opposant conservateur Jair Bolsonaro.
Leer más »

Brésil : Lula de retour au pouvoir après une victoire étriquée face à BolsonaroBrésil : Lula de retour au pouvoir après une victoire étriquée face à Bolsonaro🇧🇷'La démocratie est de retour au Brésil, la liberté est de retour !' Luiz Inacio Lula da Silva a obtenu 50,9% des voix au second tour, contre 49,1% pour le président d'extrême droite Jair Bolsonaro ⬇️
Leer más »

Présidentielle au Brésil : Lula l'emporte face à Bolsonaro au second tourPrésidentielle au Brésil : Lula l'emporte face à Bolsonaro au second tourL'ex-président du Brésil l'a emporté de peu face au président sortant Jair Bolsonaro. Un come-back historique pour celui qui a été visé par des affaires de corruption.
Leer más »

« Le Brésil est de retour » assure Lula, « inquiet » du silence assourdissant de Bolsonaro« Le Brésil est de retour » assure Lula, « inquiet » du silence assourdissant de BolsonaroAprès les scènes de liesse, les feux d’artifice et un discours de victoire plein de promesses, Lula, président élu du Brésil, se prépare à un mandat compliqué.
Leer más »

Présidentielle au Brésil : Lula bat Bolsonaro pour seulement deux millions de voix, voici les résultats définitifsPrésidentielle au Brésil : Lula bat Bolsonaro pour seulement deux millions de voix, voici les résultats définitifsC’était attendu. Le second tour de l’élection présidentielle au Brésil entre Lula et Bolsonaro s’est joué dimanche à seulement deux millions de voix, dans un pays qui compte 120 millions de votants
Leer más »

Brésil : Lula remporte l'élection présidentielle, Bolsonaro ne reconnaît pas sa défaiteBrésil : Lula remporte l'élection présidentielle, Bolsonaro ne reconnaît pas sa défaiteLula, élu avec moins de 51% des voix, a été déclaré cette nuit vainqueur du second tour de l'élection présidentielle devant le sortant Jair Bolsonaro. Lors de la campagne, le président de gauche a promis un retour à la croissance économique et aux politiques sociales qui avaient permis, pendant ses deux premiers mandats entre 2003 et 2011, de sortir de la pauvreté plusieurs millions de Brésiliens.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 06:49:48