Le Congr\u00e8s am\u00e9ricain, le 28 septembre 2023\n
Washington - Les Etats-Unis se préparent vendredi au"shutdown", une paralysie du gouvernement fédéral qui semble désormais inévitable, sauf déblocage de dernière minute au Congrès, et devrait semer la pagaille dans le pays.
Au coeur de ce blocage politique: le budget 2024, qui doit être approuvé par les élus du Sénat et de la Chambre des représentants pour que les financements continuent à être distribués. La Maison Blanche est vivement opposée à ce projet de loi et a indiqué que Joe Biden y opposerait son veto, accusant"les républicains extrêmes" de conduire le pays vers un"shutdown","qui nuira à notre économie et à notre sécurité nationale".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Branle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitableLes Etats-Unis se préparent vendredi au «shutdown», une paralysie du gouvernement fédéral qui semble désormais inévitable, sauf déblocage de dernière minute au Congrès, et devrait semer la pagaille dans le pays.
Leer más »
Branle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitableBranle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitable
Leer más »
Branle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitableLes Etats-Unis se préparent vendredi au
Leer más »
Ruée vers l’or aux États-Unis pour acheter des lingots au supermarchéUn magasin américain a commencé à vendre de l’or en barre, et ça part comme des petits pains.
Leer más »
Etats-Unis: Le moral des ménages meilleur qu'estimé en septembre selon l'université de MichiganPARIS - Le moral des ménages américains est ressorti en septembre au-dessus du chiffre initialement estimé, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance s'affiche ce mois-ci à 68,1 après 69,5 en août. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 67,7, comme en première estimation. La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle est ressortie à 71,4, après 69,8 en première estimation et 75,7 le mois précédent. Celle des perspectives s'est établie à 66,0 contre 66,3 en première estimation et 65,5 précédemment. Les anticipations d'inflation à un an sont ressorties à 3,2% contre 3,1% en première estimation, tandis que celles à un horizon de cinq ans sont passées de 2,7% à 2,8%. (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Leer más »