Les Etats-Unis se préparent vendredi au
"shutdown", une paralysie du gouvernement fédéral qui semble désormais inévitable, sauf déblocage de dernière minute au Congrès, et devrait semer la pagaille dans le pays."shutdown", une paralysie du gouvernement fédéral qui semble désormais inévitable, sauf déblocage de dernière minute au Congrès, et devrait semer la pagaille dans le pays.
Le"shutdown" est"encore totalement évitable, il est entièrement entre les mains des républicains de la Chambre" des représentants, a déclaré la responsable des économistes de la Maison Blanche, Lael Brainard, vendredi matin sur la chaîne CNBC.A près d'un an de l'élection présidentielle, les deux camps se rejettent la responsabilité de cette situation.
Au Sénat, une proposition de budget à court terme est soutenue par la vaste majorité des élus et offrirait quelques semaines supplémentaires pour trouver un accord définitif. Ils devront en effet attendre la fin du"shutdown" pour toucher leur salaire. Certains, considérés comme"travailleurs essentiels", seront toutefois réquisitionnés, les autres auront interdiction d'accéder à leurs dossiers et emails. Les militaires ne seront pas non plus payés.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Branle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitableLes Etats-Unis se préparent vendredi au «shutdown», une paralysie du gouvernement fédéral qui semble désormais inévitable, sauf déblocage de dernière minute au Congrès, et devrait semer la pagaille dans le pays.
Leer más »
Branle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitableBranle-bas de combat aux Etats-Unis face à une paralysie budgétaire inévitable
Leer más »
Les bactéries mangeuses de chair prolifèrent aux Etats-Unis et inquiètent les médecinsLa menace de ces bactéries carnivores, potentiellement mortelle pour les humains, s’est accentuée ces dernières années, avec le réchauffement climatique
Leer más »
Les Etats-Unis autorisent les Israéliens à entrer sur leur territoire sans visaIsraël rejoint officiellement le programme d’exemption de visa des États-Unis
Leer más »
Pétrole, gaz : en 2022, les Etats-Unis sont devenus les premiers fournisseurs de la FranceLes Etats-Unis devancent désormais la Norvège et la Russie, qui fournit encore l'Hexagone en gaz à hauteur de 15%, d'après le « Chiffres clés de l'énergie 2023 » publié jeudi. Une conséquence directe du déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie et des embargos énergétiques décidés par les Occidentaux.
Leer más »
Etats-Unis : Trump estime que les discussions entre l'UAW et les constructeurs sont vainespar Nathan Layne et Kanishka Singh - L'ancien président américain a estimé mercredi lors d'un déplacement dans l'Etat du Michigan qu'un accord entre les constructeurs automobiles et les salariés en grève avait peu d'importance, la transition vers les véhicules électriques annonçant leur obsolescence. 'Ce que vous obtenez ne fait pas la moindre différence parce que, dans deux ans, vous serez tous au chômage', a déclaré Donald Trump à des ouvriers rassemblés chez un fournisseur automobile non syndiqué dans les environs de Detroit, dans l'Etat du Michigan. Donald Trump, qui a décidé de ne pas participer mercredi au deuxième débat de la primaire républicaine, a critiqué Joe Biden, qui encourage la production de véhicules électriques par des mesures incitatives. Les salariés des trois constructeurs automobiles historiques, General Motors, Ford et Stellantis, ont entamé le 15 septembre une grève à l'appel de l'United Auto Workers, qui demande une augmentation des salaires et une plus grande sécurité de l'emploi alors que le secteur effectue sa transition vers les véhicules électriques. Joe Biden s'est rendu mardi sur un piquet de grève afin de manifester son soutien aux grévistes de l'UAW. Alors que Donald Trump s'exprimait dans le Michigan, l'équipe de campagne de Joe Biden a qualifié l'ancien président de 'charlatan milliardaire' ne se souciant pas des ouvriers. Le gouverneur de l'Etat de Floride, Ron DeSantis, a dit lors du débat de la primaire républicaine que Donald Trump était 'aux abonnés absents'. Donald Trump fait figure de grand favori dans la course à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre 2024, bénéficiant d'une avance de 37 points de pourcentage sur Ron DeSantis, son plus proche rival, selon un récent sondage. (Reportage Nathan Layne, Kanishka Singh, Jason Lange et Joe White; version française Camille Raynaud)
Leer más »