Lee Sang-min, le ministre de l'intérieur sud-coréen, a présenté ses excuses, suite au mouvement de foule qui a causé la mort de 156 personnes, à Séoul, dans la nuit de vendredi à samedi.
Ce sont les premières excuses officielles après la bousculade qui a fait 156 morts, le soir d’Halloween à Séoul. "Je voudrais saisir l'occasion pour présenter mes excuses sincères au public pour cet accident, en tant que ministre chargé de la sécurité des personnes", a déclaré M. Lee Sang-min, ce mardi 1er novembre, devant le parlement, avant d'incliner sa tête devant les élus et les caméras.
Enfin, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a jugé que son pays devait améliorer d'urgence son système de gestion des foules nombreuses. "La sécurité des personnes est importante, qu'il y ait ou non un organisateur à un événement", dit-il, appelant le pays à acquérir des "compétences numériques de pointe" pour améliorer sa gestion des foules.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le chanteur de K-pop Lee Ji-han est mort dans la bousculade à SéoulL'artiste était en pleine ascension et venait de tourner sa première série
Leer más »
Chute des dons du sang pour cause de crise économique et de pénurie de carburantsLes donneurs se sont faits rares ces dernières semaines dans les centres de prélèvements. En cause : la pénurie de carburant et la crise économique.
Leer más »
Noyés de la Deûle : des traces de sang relancent une enquête vieille de dix ansRebondissement dans l'affaire Ingrid Marchal, retrouvée dans la Deûle (Lille) en 2012. L'expertise de ses vêtements a révélé des preuves inattendues.
Leer más »
'Écoterrorisme' : 'Le ministre de l'Intérieur doit apprendre à garder son sang-froid', réagit Delphine BathoAprès la mobilisation contre la méga-bassine de retenue d'eau dans les Deux-Sèvres, Gérald Darmanin a qualifié, lundi 31 octobre, d''écoterrorisme' les violences de la part de certains manifestants.
Leer más »
Dix ans plus tard, la découverte de traces de sang relance une enquêteLe corps d'Ingrid Marchal avait été retrouvé dans la Deûle, à Lille, le 31 décembre 2012
Leer más »
Gironde : sans permis, il provoque un accident avec 3 grammes d’alcool dans le sangL’accident a eu lieu à Cadaujac. Le chauffeur âgé de 35 ans a été placé en garde à vue.
Leer más »