Bouches-du-Rhône: moins de vacanciers cet été mais plus de touristes hors-saison

España Noticias Noticias

Bouches-du-Rhône: moins de vacanciers cet été mais plus de touristes hors-saison
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Provence Tourisme a présenté son bilan touristique de l'année 2023, avec des hauts et des bas, mais globalement une fréquentation qui s'étale de plus en plus dans le temps.

semblent avoir réussi à garder le cap cette année. Si la fréquentation estivale est globalement en légère baisse par rapport à l'an dernier , le département a su attirer de nombreux vacanciers en dehors des mois de juillet et août.

"Malgré une baisse constatée dans notre département, comme au niveau national, due notamment au contexte inflationniste actuel, nous pouvons nous réjouir d’une fréquentation touristique qui s’étale dans le temps et dans l’espace", pointe la présidente de Provence Tourisme, Danielle Milon.

La clientèle francilienne, bien que représentant 32% des touristes cette année, a baissé sa fréquentation de 6% cette année. Au contraire, la fréquentation des touristes de la région voisine d'Auvergne-Rhône-Alpes reste quant à elle stable cette année, et celle des locaux a même bondi de 6%. Provence Tourisme explique une partie de ces résultats par la Coupe du monde de rugby qui a ramené notamment beaucoup de supporters britanniques."Je jette toujours un œil sur mes affaires": sur les plages de Marseille, les touristes redoublent de vigilance

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Un bilan touristique estival en baisse dans le département des Bouches-du-RhôneUn bilan touristique estival en baisse dans le département des Bouches-du-RhôneAprès un été 2022 record, la saison touristique explique cette baisse de 4% du nombre de nuitées sur les mois de juillet et d'août.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 22:27:02