Cette mesure est une nouvelle étape dans le développement d’un RER métropolitain à l’échelle du département, permettant aux abonnés du réseau de transport bordelais de prendre les trains régionaux sans frais ni formalités supplémentaires.
Cette mesure en faveur de l’intermodalité des transports en commun, voulue de longue date par de nombreux élus locaux, a pourtant mis du temps à sortir de terre.
Depuis février 2020 et jusqu’en septembre 2023, la ligne de TER reliant Pessac, Bordeaux et Parempuyre était accessible aux abonnés du réseau Transports Bordeaux Métropole , afin d’évaluer l’efficacité de ce dispositif. Une expérimentation réussie, qui va désormais être généralisée, a annoncé Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, ce mardi.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
À Bordeaux, cette association va recevoir la reine d'Angleterre : 'C'est une organisation folle''Le roi Charles III et sa femme seront en visite à Bordeaux le vendredi 22 septembre 2023. La reine consort devrait se rendre à l'association Le Pain de l'Amitié.
Leer más »
Un RER transfrontalier se profile entre la Lorraine et le LuxembourgLe conseil régional du Grand Est et le Grand-Duché mobilisent 450 millions d'euros pour soulager la congestion ferroviaire subie par les travailleurs frontaliers.
Leer más »
Visite de Charles III à Bordeaux : le roi viendra finalement en avion et non en trainLe roi Charles III et son épouse Camilla devaient arriver vendredi après-midi en gare Saint-Jean. Mais le couple royal britannique prendra finalement l’avion, et non le TGV, depuis Paris, pour rallier Bordeaux
Leer más »
Tram, train, bus, vélo : un seul billet pour tous les transports dans la Métropole de BordeauxD’ici à la fin de l’année, les abonnés de TBM pourront n’utiliser qu’un seul titre de transport pour voyager dans tous les moyens de transport en commun dans l’agglomération
Leer más »
Le Train, compagnie alternative à la SNCF, se présente aux voyageurs en gare de BordeauxL’équipe de l’opérateur de transport, qui lancera ses premiers trains à grande vitesse fin 2025 sur les lignes interrégionales, présente son offre aux usagers des gares concernées. Première étape, Bordeaux le mardi 19 septembre
Leer más »