ÉDITO 🔸 Blocage des raffineries : l’obligation de s’entendre, par jchapuis Après quinze jours de grèves paralysant des raffineries dans le pays, un premier contact a eu lieu entre la CGT et la direction de TotalEnergies.
Il aura donc fallu attendre quinze jours pour que la CGT et la direction de TotalEnergies se rencontrent pour la première fois. Plus de deux semaines de grève préventive pour commencer à échanger autrement que par médias et communiqués interposés ! Pendant ce temps, des millions de Français pâtissent d’un conflit qui n’est pas le leur.
Il est des moments dans l’histoire d’un pays où s’entendre relève de l’obligation. Et le sens des responsabilités commande de ne pas subordonner l’intérêt général à ses intérêts particuliers. Soit dit en passant, cela vaut aussi dans le champ politique. Le spectacle donné ces derniers jours à l’Assemblée n’est pas digne de la période.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
EN DIRECT - Carburants : FO rejoint la CGT dans la grève chez TotalEnergiesLes syndicats Force Ouvrière des six raffineries TotalEnergies se joignent à la grève entamée fin septembre par la CGT. L'organisation déplore la « décision du gouvernement de procéder à des réquisitions » et dénonce l'absence « d'un dialogue social digne de ce nom ».
Leer más »
Carburants : la grève s'étend à la raffinerie TotalEnergies de Donges selon la CGTLa grève pour les salaires va s'étendre à partir de mercredi matin 5h à la raffinerie de Donges, près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a appris mardi la CGT.
Leer más »
Pénurie de carburant : la grève s'étend à la raffinerie TotalEnergies de Donges, selon la CGTPénurie de carburant : la grève s'étend à la raffinerie TotalEnergies de Donges, selon la CGT 👉
Leer más »
Pénurie de carburant : 'On ne négociera pas les salaires sans la CGT', prévient la CFDT TotalEnergiesLe syndicat non gréviste participera à la réunion organisée par le groupe mais prévient qu'il ne négociera pas l'augmentation des salaires sans la CGT. 'Ce serait un déni de démocratie', estime Geoffrey Caillon, coordinateur CFDT sur franceinfo.
Leer más »