En s’affichant à Détroit dans un geste inédit pour un chef d’État américain, le président fait un pari hasardeux.
à s’afficher sur un piquet de grève pour soutenir des ouvriers
. Ni Franklin Delano Roosevelt, ni Harry Truman n’avaient osé le faire, en dépit de leurs sympathies pour les syndicats. Les poignées de main du président, vêtu d’un blouson et coiffé d’une casquette, à Belleville, dans la banlieue de Détroit, avec des grévistes de GM, sont donc à tous égards historiques.
, Joe Biden fait un pari risqué. En pleine campagne pour sa réélection, sous la pression de nombreux élus démocrates, il a toutefois jugé qu’il ne pouvait laisser le champ libre à Donald Trump. Car l’ancien président, qui avait réussi en 2016 à gagner dans les États bastions du syndicalisme comme le Michigan, le Wisconsin, l’Ohio et la Pennsylvanie, est aussi attendu à Détroit, ce mercredi. Il compte adresser…Vous avez envie de lire la suite ?
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Automobile : Joe Biden et Donald Trump s'affrontent sur le ring de DetroitLe président américain et Donald Trump vont ce mardi et mercredi à la rencontre des salariés de l'automobile, dans un Etat clé pour la présidentielle de 2024. Le démocrate y joue une partie de son bilan.
Leer más »
Biden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l'automobileBiden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l'automobile
Leer más »
Auto : grève géante aux Etats-Unis, Joe Biden et Donald Trump montent au créneauLe secteur de l'automobile est en grève aux États-Unis. Joe Biden et Donald Trump ont décidé de s'emparer du sujet.
Leer más »
États-Unis: Biden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l'automobileLe démocrate en campagne va devenir le premier président américain en exercice à se rendre sur un piquet de grève.
Leer más »
Biden et Trump en visites rivales au chevet des grévistes de l'automobileUn membre du syndicat de l'automobile (UAW) sur un piquet de gr\u00e8ve le 22 septembre 2023 \u00e0 Naperville, Illinois\n
Leer más »