Biden demande un partage 'juste' des 'profits' du secteur auto face \u00e0 une gr\u00e8ve in\u00e9dite

España Noticias Noticias

Biden demande un partage 'juste' des 'profits' du secteur auto face \u00e0 une gr\u00e8ve in\u00e9dite
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 Boursorama
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 63%

Une gr\u00e8ve in\u00e9dite a d\u00e9but\u00e9 vendredi aux Etats-Unis, chez les trois plus grands constructeurs automobiles am\u00e9ricains, \u00e0 laquelle a r\u00e9agi le pr\u00e9sident Joe Biden en exhortant \u00e0 un partage 'juste' de leurs 'profits record'.\n\n\n 'Les entreprises ont fait des propositions significatives mais je pense qu'elles devraient aller plus loin' avec les employ\u00e9s, a lanc\u00e9 vendredi Joe Biden, lors d'une courte allocution \u00e0 la Maison Blanche

Des membres du syndicat UAW sur un piquet de grève près de l'usine Ford d'assemblage à Wayne, dans le Michigan, le 15 septembre 2023

Les négociations entre le puissant syndicat américain de l'automobile, l'United Auto Workers , et les trois grands constructeurs, qui portent notamment sur la hausse des salaires, ont échoué. "Personne ne veut d'une grève", a ainsi déclaré Joe Biden, assurant néanmoins qu'il comprend"la frustration des travailleurs", qui"méritent une part équitable des avantages qu'ils ont contribué à créer".Le débrayage a débuté vendredi dans trois usines d'assemblage: l'usine Ford de Wayne, dans la région de Detroit , le site GM de Wentzville et celui de Toledo pour Stellantis.

Malgré son soutien aux syndicats, Joe Biden pourrait être pénalisé par un conflit social prolongé ou élargi, qui risque en effet de peser sur la croissance. Son bilan économique est déjà régulièrement critiqué par les républicains, en particulier du fait de l'inflation tenace. L'UAW réclame un relèvement des salaires de quelque 40% sur quatre ans, alors que les trois constructeurs n'ont pas été plus loin que 20% au plus, selon le syndicat.

Les trois géants historiques de Detroit ont notamment refusé d'accorder en outre des jours de congés supplémentaires et d'augmenter les retraites, assurées par des caisses propres à chaque entreprise.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

Boursorama /  🏆 38. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Bus de nuit \u00e0 Paris: des arr\u00eats \u00e0 la demande apr\u00e8s 22 heuresLa RATP g\u00e9n\u00e9ralise la descente \u00e0 la demande apr\u00e8s 22 heures entre deux arr\u00eats pour les bus parisiens. Un dispositif op\u00e9rationnel 'au d\u00e9but du mois d'octobre', a pr\u00e9cis\u00e9 jeudi le PDG de la RATP Jean Castex
Leer más »

Ukraine : Joe Biden désigne une responsable pour la reconstruction de l'économieUkraine : Joe Biden désigne une responsable pour la reconstruction de l'économiePenny Pritzker est une riche femme d'affaires, ministre du Commerce pour Obama. Elle aura un droit de regard sur la manière dont les milliardaires de Washington sont utilisés à Kiev.
Leer más »

États-Unis: Joe Biden veut une taxe minimale à 25% pour les milliardairesÉtats-Unis: Joe Biden veut une taxe minimale à 25% pour les milliardairesLe président américain plaide une nouvelle fois ce jeudi pour une taxation des plus riches aux États-Unis. Mais cette mesure semble impossible à mettre en place, le Parti républicain ayant la majorité à la Chambre des représentants.
Leer más »

Une motarde grièvement blessée dans une collision avec une voiture à Petit-Mars, près de NantesUne motarde grièvement blessée dans une collision avec une voiture à Petit-Mars, près de NantesCe vendredi 15 septembre, à 8 h 10, un accident est survenu entre un véhicule léger et une moto au carrefour Beau Soleil à Petit-Mars, près de Nort-sur-Erdre. La motarde est grièvement blessée. L’hélicoptère du Samu est sur place.
Leer más »

La Rochelle devient une « Ville à 30 km/h » : une évolution plus qu’une révolutionLa Rochelle devient une « Ville à 30 km/h » : une évolution plus qu’une révolutionCette limitation s’appliquant déjà dans la grande majorité des rues, cette décision municipale vient finaliser une démarche engagée de longue date
Leer más »

Etats-Unis: Hunter Biden inculpé de détention illégale d'arme à feuEtats-Unis: Hunter Biden inculpé de détention illégale d'arme à feupar Sarah N. Lynch, Jarrett Renshaw et Andrew Goudsward WASHINGTON - Hunter Biden, le fils du président américain Joe Biden, a été inculpé jeudi pour détention illégale d'arme à feu. Hunter Biden est visé par trois chefs d'accusation, les procureurs lui reprochant notamment d'avoir menti sur sa consommation de stupéfiant lors de l'achat d'une arme de poing en octobre 2018. Le fils de Joe Biden est également visé par une enquête pour fraude fiscale. Il devait plaider coupable en juillet de deux chefs d'accusation de non-paiement volontaire de l'impôt sur le revenu dans le cadre d'un accord avec le ministère de la Justice. La juge chargée de l'affaire avait toutefois déclaré qu'elle ne pouvait accepter l'accord en l'état et avait besoin de plus de temps pour l'examiner. L'inculpation d'Hunter Biden intervient alors que le président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a demandé mardi l'ouverture d'une enquête en vue d'un éventuel procès en destitution ('impeachment') du président démocrate. Les républicains accusent depuis longtemps Joe Biden d'avoir tiré un avantage financier des affaires de son fils, Hunter, à l'étranger à l'époque où il était vice-président de Barack Obama, entre 2009 et 2017. La Maison blanche s'est refusée à tout commentaire. (Reportage Sarah N. Lynch, Jarrett Renshaw et Andrew Goudsward à Washington et Tom Hals à Wilmington, Delaware; version française Camille Raynaud)
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 21:38:31