Son mouvement est destiné à accueillir les déçus d’un socialisme pro-mélenchoniste.
La convention, enfin, est « la maison du repli, dans laquelle on se réfugie », observe la star du soir. Bernard Cazeneuve aimerait y accueillir les brebis égarées du socialisme qu'il aime, celui qui défend la République, la laïcité, l', les démocraties et les démocrates. L'exact opposé, à l'entendre, de Jean-Luc Mélenchon, qu'il n'a cessé de brocarder durant son discours.
En créant La Convention, qui est une sorte de fédération mais pas un parti, Bernard Cazeneuve entend prouver que « la politique, ce n'est ni des décibels ni de la brutalité. Nous voulons dire avec rigueur ce que nous croyons ». Depuis plusieurs mois, il sillonne la France pour dire ce qu'il a à dire. Il dispose en France d'environ deux cents référents et désormais d'un site Web qui exposera ses idées.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Iran: le Franco-Irlandais Bernard Phelan condamné à six ans et demi de prisonCela fait cinq mois désormais que Bernard Phelan est en prison en Iran. Ce ressortissant franco-irlandais, âgé de 64 ans, a été arrêté en octobre. L'homme a une santé fragile et sa famille craint qu'il…
Leer más »
Bernard Simondi nouvel entraîneur des Chamois NiortaisAprès des expériences en Afrique et au Moyen-Orient, Bernard Simondi rentre en France. À 69 ans, il a été nommé ce jeudi à la tête de l'équipe première de Niort et remplace Rui Almeida, démis de ses fonctions début février.
Leer más »
Bernard de la Villardière “donne le biberon” : ses confidences sur son rôle de grand-père - GalaDans les colonnes du Figaro / TV Magazine, ce jeudi 9 mars, Bernard de la Villardière a évoqué sa vie épanouie de grand-père de six petits-enfants, en faisant des confidences touchantes sur son imp...
Leer más »
Convention sur la fin de vie : des députés LR écrivent à Élisabeth BorneQuinze députés Les Républicains ont adressé un courrier à la Première ministre. Ils s’inquiètent de dysfonctionnements lors de la convention citoyenne sur la fin de vie.
Leer más »