Plus d’un tiers des personnes ayant recours aux Banques alimentaires en France ont commencé à le faire il y a moins de six mois, d’après une étude de l’institut CSA publiée le 27 février. Partout en Europe, elles ont accueilli en 2022 un nombre record de bénéficiaires, signe d’une baisse généralisée du pouvoir d’achat.
montre que, en France, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les Banques alimentaires le sont depuis moins de six mois. Ces chiffres font écho à une baisse du pouvoir d’achat des populations, à la suite de la pandémie de Covid-19 et de la forte inflation.
« Nous soutenons actuellement environ deux millions de personnes. C’est un record depuis notre naissance il y a trente ans ». À titre de comparaison, un peu plus d’un million de personnes avaient recours à une banque alimentaire en 2020 en Allemagne.Pouvoir d’achat : « L’enjeu de la précarité alimentaire n’est pas soluble dans un chèque »
, a estimé Joche Brühl. Il explique l’afflux de nouveaux bénéficiaires par l’explosion du coût de la vie de manière générale et de l’énergie plus spécifiquement. Selon l’institut allemand pour la recherche économique , 76 % des bénéficiaires desLa Fédération belge des Banques alimentaires a tiré la sonnette d’alarme mi-2022 et lancé un appel aux dons.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
INFOGRAPHIES - Aide alimentaire : des bénéficiaires de plus en plus nombreux et de plus en plus dépendantsDans son étude 'Profils', publiée tous les deux ans, le réseau d'aide des Banques Alimentaires annonce aider 2,4 millions de personnes fin 2022. C'est trois fois plus qu'en 2011, et 400.000 personnes en plus depuis 2020. Les profils sont également de plus en plus variés.
Leer más »
Banques alimentaires : plus d'un tiers de nouveaux bénéficiaires en 2022Dans un contexte d'inflation record des prix de l'alimentaire, une étude publiée ce lundi 27 février révèle que plus d'un tiers des personnes accueillies dans les structures d'aide alimentaire s'y rendent depuis moins...
Leer más »
Banques alimentaires : plus d'un tiers de nouveaux bénéficiaires en 2022L'alimentation est devenue le deuxième poste de dépenses des personnes accueillies, toujours derrière le logement mais désormais devant les factures d'eau et d'énergie.
Leer más »
Plus d’un tiers de nouveaux bénéficiaires pour les banques alimentaires en 2022Selon une étude de l’institut CSA publiée lundi 27 février, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les banques alimentaires s’y rendent depuis moins de six mois. Une conséquence de l’inflation galopante.
Leer más »
Banques alimentaires : plus d’un tiers de nouveaux bénéficiaires en 2022Selon une étude réalisée par l’institut CSA et publiée lundi 27 février, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les structures d’aide alimentaires s’y rendent depuis moins de six mois. Près de 60 % des bénéficiaires y font appel une à deux fois par semaine.
Leer más »
Pouvoir d’achat : les banques alimentaires comptaient plus d’un tiers de nouveaux bénéficiaires en 2022Selon une étude réalisée pendant l’automne, plus d’un tiers des personnes qui se rendent dans une banque alimentaire le font depuis moins de 6 mois
Leer más »