Deux jours après le survol d'un ballon en Amérique du Nord dont le Pentagone soupçonne Pékin d'être à l'origine de l'opération, la Chine réagit. Objectif ? Eviter une escalade de tensions avec les Américains. Cette violation de l'espace aérien interroge Washington, qui soupçonne une manoeuvre de surveillance.
a dit vendredi vérifier des affirmations américaines selon lesquelles un ballon espion chinois a été détecté au-dessus de l'Amérique du Nord et appelé à ne pas"monter les choses en épingle". Le Pentagone a annoncé jeudi suivre la trajectoire dans l'espace aériend'un ballon, suspecté d'être utilisé par Pékin à des fins de surveillance.
De son côté, le ministère de la Défense nationale du Canada a indiqué vendredi dans un communiqué enquêter sur"un deuxième incident potentiel". Interrogé, le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé à la retenue. "Nous sommes en train de prendre connaissance de la situation et d'opérer une vérification.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Un ballon espion chinois survole l'Amérique du NordDepuis plusieurs jours, le Pentagone suit à la trace les mouvements d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire américain. "Sa trajectoire actuelle l'amène au-dessus de sites sensibles", comme des bases aériennes ou des missiles, indique le porte-parole du Pentagone.
Leer más »
Un ballon espion chinois survole l'Amérique du NordUn ballon espion chinois survole les Etats-Unis, selon le Pentagone 👉 EtatsUnis Chine
Leer más »
Un ballon chinois espion survole l'Amérique du NordLes Etats-Unis et le Canada traquent, ce vendredi, un ballon chinois espion, qui a été aperçu au-dessus de sites militaires sensibles. La Chine a appelé à ne pas « monter les choses en épingle ».
Leer más »
'Ballon espion' au-dessus des États-Unis: la Chine appelle à ne pas 'monter les choses en épingle'🔴 ALERTE INFO 'Ballon espion' au-dessus des États-Unis: la Chine appelle à ne pas 'monter les choses en épingle'
Leer más »
Un ballon espion chinois survole des sites militaires « sensibles » dans le Nord des Etats-UnisPrésent dans l’espace aérien des Etats-Unis depuis deux jours, le ballon n’a pas été abattu par les autorités à cause des dégâts que pourraient provoquer les débris.
Leer más »
Un ballon espion chinois survole l’Amérique du Nord, les Etats-Unis ont fait décoller les avions de chasseLe Pentagone a annoncé jeudi soir surveiller un objet volant à haute altitude, suivi quelques heures plus tard par le Canada. L’incident ravive les tensions avec la Chine, avant une visite du chef de la diplomatie américaine en Chine.
Leer más »