Après l’alerte donnée par les États-Unis vendredi sur un « ballon de surveillance chinois » repéré au-dessus de l’Amérique latine, la Colombie précise avoir vu un aéronef du même type survoler son
territoire vendredi matin. L’armée de l’air déclare l’avoir surveillé jusqu’à ce qu’il quitte l’espace aérien, sans qu’il n’ait à aucun moment « menacé » la sécurité du pays.
Le 3 février, « le Système de défense aérien national a détecté un objet au-dessus des 55 000 pieds d’altitude, qui est entré dans l’espace aérien colombien par le secteur nord du pays, se déplaçant à une vitesse moyenne de 25 nœuds et présentant les caractéristiques d’un ballon », avait indiqué samedi l’armée dans un communiqué.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Après les États-Unis, un deuxième ballon 'espion' chinois survole l'Amérique latineLe Pentagone a repéré l'objet au-dessus de l'Amérique latine, sans que ni sa localisation, ni la direction qu'il emprunte, ne soient précisées.
Leer más »
Après les Etats-Unis, un nouveau ballon espion chinois repéré au-dessus de l'Amérique latineLa veille, les Etats-Unis avaient annoncé la présence d'un premier ballon « espion » chinois dans leur espace aérien. La Chine nie, évoquant plutôt un aéronef météo.
Leer más »
La Colombie confirme qu'un ballon a pénétré son espace aérienLa force aérienne colombienne, qui assure que le ballon 'ne représentait pas une menace', a suivi l'objet jusqu'à ce qu'il quitte son espace aérien.
Leer más »
Ballon chinois au-dessus des États-Unis : Antony Blinken reporte son voyage à PékinLe chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a décidé de reprogrammer sa visite à Pékin après la découverte d’un aéronef chinois sans pilote dans l’espace aérien américain
Leer más »
Le ballon chinois qui survole les Etats-Unis est-il vraiment un espion ?Depuis l’alerte par le Pentagone de la violation de l’espace aérien américain par un ballon chinois les esprits s’échauffent. Ce type d’engin peut-il vraiment servir aux services de renseignements ?
Leer más »
Ballon-espion chinois : pourquoi les États-Unis ont décidé de ne pas le détruire ?La Chine a-t-elle décidé de provoquer les États-Unis ? Le Pentagone a découvert dans la nuit de jeudi à vendredi un ballon dans le ciel américain qui pourrait être un dirigeable espion chinois. Si des avions de combat se sont rapprochés de l'engin, les militaires américains ont décidé de ne pas l'abattre en raison du peu de danger.
Leer más »