Resilio Sync est un moyen simple et pratique de transférer ses fichiers en passant par une synchronisation P2P. Anciennement BitTorrent Sync, il rencontre désormais un petit succès auprès des personnes souhaitant tester une autre solution que celles proposées par les services plus connus, comme Dropbox, Google Drive ou encore iCloud.
Mais dans l’ensemble, s’agit-il réellement d’une alternative à considérer face aux géants du domaine ?font office de leaders sur le marché de la synchronisation et du transfert de fichiers, ils n’en restent pas moins exempts de défauts. Au niveau de la sécurité d’abord : la plupart des grands services de cloud intègrent certes un bon chiffrement des données, mais ne garantissent en aucun cas le secret de ces dernières.
Toujours en termes de sécurité, Resilio Sync chiffre les données avec une clé AES-128, laquelle peut être générée aléatoirement ou créée par l’utilisateur. Ainsi, avant la réception des fichiers sur un appareil, il faudra utiliser cette clé pour pouvoir les récupérer.
Dans les faits, un PC allumé en permanence aura donc le rôle de "machine maîtresse" hébergeant l'intégralité des données pour les rendre disponibles vers tout le réseau.
Resilio offre par ailleurs une véritable simplicité dans le processus de couplage entre deux appareils : il est par ainsi possible d’utiliser un QR Code pour les connecter : cela permet d’utiliser le logiciel même sur un réseau local, sans connexion internet. Grâce à l'utilisation du certificat digital X.509, le service permet que des opérations telles que le partage de fichiers, la suppression de l'accès à certains dossiers ou encore l'ajout de nouveaux terminaux récepteurs soient effectuées de manière sécurisée.
Très pratique, l’onglet “Historique” permet par ailleurs d’accéder directement aux précédentes opérations, afin de ne jamais perdre aucune de ses actions. En cas de mauvaise manipulation, il sera donc possible de revenir en arrière, corriger le tir et poursuivre de plus belle.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Avis Sync.com (Octobre 2023) : une offre généreuse et complèteSur le marché des services de stockage cloud, les acteurs se font de plus en plus nombreux, au point tel qu'il peut parfois être difficile de les différencier au fil du temps, cela n'empêche pas des fournisseurs historiques du domaine de tenter de se démarquer. Parmi eux, le canadien Sync.
Leer más »
Avis PureEncrypt (Octobre 2023) : stockage cloud sécurisé par PureVPNPrincipalement connu pour sa spécialité VPN, PureEncrypt de PureVPN a réussi à se faire une place sur le marché dans une optique bien précise : offrir une bonne protection des données, une bonne protection de la vie privée des utilisateurs grâce à un service de stockage en ligne.
Leer más »
Avis NextCloud (Octobre 2023) : solution open source pour les expertsPlus qu’une solution de stockage en ligne, à l’instar d’un Google Drive, Nextcloud peut se transformer en espace de travail collaboratif, le tout grâce à un système d’apps qui ajoute de nouvelles fonctionnalités. La bonne nouvelle ? La solution est open source et donc gratuite. La mauvaise ? Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis.
Leer más »
Avis NordLocker (Octobre 2023) : un service jeune mais prometteurEst-il encore nécessaire de présenter l'entreprise Nord ? Déjà connue dans le monde entier pour NordVPN, et désormais pour son gestionnaire de mots de passe NordPass, avec NordLocker, elle se positionne dans le monde du stockage cloud sécurisé.
Leer más »
Avis kDrive (Octobre 2023) : une alternative aux géants du stockageSi le marché des services de stockage en ligne se fait particulièrement rempli en propositions de toutes sortes, il devient nécessaire de se spécialiser dans un domaine pour convaincre une certaine frange de la population.
Leer más »
Avis Leviia (Octobre 2023) : bouscule-t-il les GAFAM ?Leviia est un service de stockage cloud français qui se présente comme une alternative écologique et indépendante aux géants américains. Après l’arrêt définitif de hubiC, c’est désormais le seul service cloud français proposant des offres grand public.
Leer más »