La Chine entre dans le club très fermé des fabricants d'avions de ligne
Lancé en 2008, le programme C919 permet à la Chine d'entrer dans le club très fermé des fabricants d'avions de ligne. L'Airbus A320 et le Boeing 737 ne sont plus les seuls gros-porteurs moyen-courriers autorisés à opérer du transport de passagers sur des lignes commerciales. Ils ont été rejoints, jeudi, par le C919 du chinois Comac.
Après douze ans de développement, cinq ans de tests et plusieurs années de retard sur le calendrier initial, l'équivalent chinois des A320 et des Boeing 737 vient en effet de se voir décerner par les autorités chinoises sa certification technique, dernière étape avant les premières livraisons aux compagnies aériennes et le démarrage de l'exploitation commerciale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Boeing enregistre une énorme commande pour des 737-10La compagnie canadienne WestJet a commandé au moins 42 appareils du constructeur américain pour une commande évaluée à plusieurs milliards d'euros, et a posé une option sur d'autres.
Leer más »
[Vidéo] Le meilleur de France-Chine - BeBasketRevivez le meilleur du quart de finale de la Coupe du Monde entre la France et la Chine. ➡️ PassionnementBleu FIBAWWC
Leer más »
PHOTO – Valérie Pécresse “sans filtre” sur Instagram : elle se la joue influenceuse ! - GalaPrésidente de la région Île-de-France et candidate malheureuse à la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse surprend les internautes avec un usage peu habituel des réseaux sociaux chez les personn...
Leer más »