Les mois de juillet et août ont été un succès pour la région Auvergne-Rhône-Alpes qui dresse son bilan de l'été. Les touristes ont particulièrement visité l'Ain, loin devant Lyon.
, les habitants de la région ont constitué une grande partie des touristes qui en ont profité cet été.. On a gagné 4% en un an pour atteindre 35,2% des touristes qui soient de la région », félicite Fabrice Pannekoucke. « La part de clientèle internationale est de 20,4%. Ce sont à 66% la Belgique, puis Pays-Bas et Allemagne. ». « Malgré l’inflation, les gens sont partis.
Les enquêtes menées cet été auprès de plus de 5 000 professionnels révèlent que « 74% d’entre eux sont satisfaits de la saison ». En revanche, « 77% indiquent une fréquentation stable ou en baisse » avec un report des clients vers le particulier à particulier ou les résidences secondaires plutôt que les campings ou hôtels.
Cela invite la Région « à ne pas relâcher ses efforts, notamment en matière de promotion », assure Fabrice Pannekoucke.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Auvergne-Rhône-Alpes: naissance de deux bébés guépards au Safari de PeaugresFalbala, une femelle et Folky, un mâle, sont nés dans l'enceinte du zoo au mois de juillet. Ils seront désormais visibles par les visiteurs.
Leer más »
La neige apparaît dans les Alpes du SudLes sommets des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence ont blanchi ce lundi.
Leer más »