Une nouvelle mobilisation contre le projet autoroutier A69 entre Toulouse et Castres est prévue ce week-end, moins d’une semaine après la prise de position du gouvernement, qui assure que le chantier ira « jusqu’à son terme ».
a assuré le gouvernement lundi 16 octobre 2023. Atosca, le concessionnaire de l’autoroute, annonce une mise en service en 2025. Mais ses opposants ne comptent pas en rester là : ils seront de nouveau mobilisés ce week-end des 21 et 22 octobre.
« Les recherches en aménagement du territoire n’ont jamais démontré que la création d’une infrastructure de transport était automatiquement synonyme de développement social et économique pour les territoires concernés »,Le temps de trajet serait réduit de 1 h 20 actuellement avec la nationale à 1 h avec l’autoroute.
assure le député Jean Terlier, qui vante les tarifs préférentiels pour les véhicules électriques et les abonnements. Dans le cadre d’un abonnement, les véhicules électriques paieraient 2,71 € l’aller-retour et les autres 4,06 € l’aller-retour, toujours selon les tarifs annoncés par Atosca. « Il y a déjà une ligne qui dessert les villages entre Toulouse et Castres. Là, ce ne serait que pour Toulouse et Castres »,La plupart des arguments des opposants au projet autoroutier reposent sur son impact sur l’environnement.Le concessionnaire choisi est le mieux-disant sur la compensation environnementale.
Selon les estimations des opposants, environ 6 000 véhicules emprunteraient chaque jour l’autoroute. Atosca parle, lui, d’un peu plus de 10 000 à la mise en service, puis davantage.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Autoroute Castres-Toulouse: week-end d'actions surveillé pour les opposants au chantier de l'A69Alors que le chantier doit reprendre dès lundi, des militants écologistes se rassemblent ce week-end dans le Tarn pour protester contre le projet d'autoroute entre Toulouse et Castres. Un important dispositif policier est prévu.
Leer más »
'Un concentré de tous nos maux': l'autoroute A69 Castres-Toulouse, symbole des luttes écologistesDes milliers de militants sont attendus ce week-end sur le futur tracé de l'autoroute. Cette lutte, un temps locale, est devenue nationale depuis que des mouvements comme Les Soulèvements de la Terre s'en sont emparés.
Leer más »
A69 Castres-Toulouse : 53% des Français favorables, la bataille des sondages avant la manifestation des opposaAlors que les opposants à l'autoroute entre Castres et Toulouse ont dévoilé ce jeudi matin un sondage qui indique que les habitants du territoire de l’A69 seraient contre le projet, le concessionnaire Atosca révèle ce jeudi soir un autre sondage qui affirme qu'au niveau national les Français y sont favorables.
Leer más »
Autoroute A69 Castres-Toulouse : « On pédale contre l'A69, ce projet du passé » indiquent des opposants partisPartis sous la pluie vendredi midi de la place du Capitole, une trentaine d'opposants à l'autoroute entre Castres et Toulouse ont décidé de rejoindre à vélo Saïx dans le Tarn, lieu de rendez-vous d'un nouveau week-end de mobilisation contre l'A69.
Leer más »
«Ramdam sur le macadam» : près de Castres, les anti A69 montent leur campLes opposants au projet d’’autoroute A69 entre Toulouse et Castres se réunissent ce week-end du 21 et 22 octobre. Leur camp de base s’est monté en quelques heures et doit accueillir plusieurs milliers de manifestants.
Leer más »
Autoroute A69 : Olivier Faure juge le projet « socialement injuste, écologiquement absurde »Le patron du Parti socialiste considère que ce projet « né au début du siècle, avant une réelle prise de conscience écologique, apparaît aujourd’hui très anachronique »
Leer más »