Le groupe Stellantis a annoncé mercredi 22 février un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros pour 2022 en hausse de 26 %. Ce bon résultat s’explique par les hausses de prix qui ont permis de compenser la baisse du nombre de véhicule vendu en Europe.
Le groupe Stellantis affiche des profits records. L’entreprise née de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler a annoncé mercredi 22 février un bénéfice net de 16,8 milliards d’euros pour 2022 en hausse de 26 % par rapport à l’année précédente.
Le groupe automobile a enregistré un chiffre d’affaires en forte progression à 179,6 milliards d’euros, les hausses de prix compensant largement une baisse du nombre de véhicules vendus en Europe. Stellantis a notamment progressé sur le marché nord-américain, avec 1,8 million de véhicules vendus et un chiffre d'affaires de 85 milliards d’euros, en hausse de 23 %.
Pour 2023, le groupe s’attend à ce que les marchés automobiles rebondissent légèrement . Il vise toujours une marge opérationnelle à deux chiffres, après avoir atteint 13 % du chiffre d’affaires en 2022. Sur le long terme, Stellantis vise 300 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2030.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Automobile: Plastic Omnium a rebondi fin 2022 et se montre optimisteL'équipementier automobile a publié un chiffre d'affaires en croissance de 18,2% sur un an, à 9,47 milliards d'euros. Plastic Omnium vise un chiffre d'affaires de 11,5 milliards à horizon 2025.
Leer más »
Stellantis publie un bénéfice net record pour 2022Le groupe automobile né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler a dévoilé un profit net de 16,8 milliards d'euros pour 2022, en hausse de 26 %. Le groupe a par ailleurs annoncé un important programme de rachat d'actions.
Leer más »
Automobile : Forvia digère l'absorption de Hella et poursuit son désendettementFreiné par la fin de ses activités en Russie et l'acquisition de l'allemand Hella, pour former le groupe Forvia, Faurecia a creusé ses pertes l'an dernier. Mais l'équipementier français, qui poursuit son programme de cession, anticipe de meilleurs résultats pour 2023.
Leer más »
Automobile : l'usine Toyota de Valenciennes devient la première usine françaiseGrâce au succès de la Yaris Cross, le site du Japonais dépasse la production de Stellantis à Sochaux, qui lui-même encaisse un trou d'air.
Leer más »
Automobile : Société générale négocie pour céder sa filiale ALD en RussieLe groupe Société générale serait en train de négocier la vente de sa filiale de location de voitures présente en Russie et en Biélorussie avec le puissant homme d’affaires russe Igor Kim.
Leer más »
Fiabilité automobile en 2023 : les derniers résultatsChaque année, la société américaine J.D. Power réalise une étude sur la fiabilité des voitures. Bien que l’enquête soit réalisée sur le marché américain, elle peut donner quelques indications quant aux marques et modèles vendus en Europe.
Leer más »