Automobile : les surcapacités industrielles en Europe menacent

España Noticias Noticias

Automobile : les surcapacités industrielles en Europe menacent
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 50%

Le projet de reprise de l'usine Ford à Sarrelouis a tourné court. L'arrêt de la production, prévu pour 2025, découle des difficultés de la marque en Europe, mais aussi de la forte baisse du marché ces dernières années.

L'absence de repreneur rend quasiment inéluctable la fermeture du site en 2025, lorsque le seul modèle qu'il assemble sera retiré du catalogue.

Les 4.500 salariés de cette usine située dans la Sarre, à la frontière avec la France, ont commencé à s'inquiéter en juin 2022, plutôt que Sarrelouis pour produire sa future gamme de voitures électriques. A l'époque, la direction avait assuré que l'usine allait « continuer de produire », mais que le groupe « évaluait des options ».

La fin de la production automobile à Sarrelouis dans deux ans semble désormais actée. Pour sauver ce qui peut l'être, le constructeur évoque désormais « un plan alternatif », reposant sur une diversification de l'activité et l'espoir d'attirer plusieurs investisseurs de plus petite taille. La cible est désormais de créer ou préserver un millier d'emplois.

Ce repli a particulièrement été marqué en France et en Allemagne . Selon l'institut Inovev, le taux d'utilisation moyen des usines du secteur était de 58 % en Europe l'an dernier, contre 81 % en 2019.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Automobile, augmentations de capital, Rivian : bagnole mal-aiméeAutomobile, augmentations de capital, Rivian : bagnole mal-aiméeWall Street s'inquiète de voir Rivian renflouer ses caisses en avance. Le « Tesla du pick-up » électrique a déjà brûlé environ la moitié des 18 milliards de dollars de son cash de départ avant de parvenir à une production significative.
Leer más »

Etats-Unis: 4.000 salariés supplémentaires en grève dans l'automobileEtats-Unis: 4.000 salariés supplémentaires en grève dans l'automobileCes salariés rejoignent les 25.000 salariés des 'Big Three', les trois grands constructeurs des Etats-Unis (General Motors, Ford et Stellantis) déjà en grève dans le cadre du mouvement déclenché le 15 septembre par l'UAW.
Leer más »

États-Unis : 4 000 salariés supplémentaires en grève dans l’automobile pour des meilleurs salairesÉtats-Unis : 4 000 salariés supplémentaires en grève dans l’automobile pour des meilleurs salaires4 000 salariés du constructeur Mack Trucks rejoignent ce lundi 9 octobre le mouvement de grève dans le secteur automobile en place depuis mi-septembre. Ce sont 25 000 grévistes désormais qui réclament de meilleures conditions salariales.
Leer más »

Transition énergétique : le renouvellement du parc automobile de la ville de Manosque sera électriqueTransition énergétique : le renouvellement du parc automobile de la ville de Manosque sera électriqueRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Leer más »

Israël-Hamas : le porte-avions américain «USS Ford» dérouté de Marseille vers la Méditerranée orientaleIsraël-Hamas : le porte-avions américain «USS Ford» dérouté de Marseille vers la Méditerranée orientaleLe plus gros navire de guerre du monde et son escorte ont reçu l’ordre du département américain de la Défense, dimanche 8 septembre, de se rapprocher d’Israël.
Leer más »



Render Time: 2025-02-26 22:23:46