Forvia, Plastic Omnium et Valeo ont profité d'un second semestre 2022 moins défavorable pour afficher une progression supérieure à celle de la production automobile l'an dernier. Leurs plans de transformation vers l'électrique commencent par ailleurs par porter leurs fruits.
Plus optimiste que ses concurrents, Plastic Omnium a d'ores et déjà revu à la hausse ses prévisions de revenus à l'horizon 2025. Les grands équipementiers français commencent à distinguer une lueur au bout du tunnel. Voilà trois ans qu'ils sont englués dans une répétition de crises pesant lourdement sur leurs performances.
Un résultat qui traduit notamment des négociations plus fructueuses avec les constructeurs à propos de la hausse des coûts. Forvia dit avoir répercuté 85 % de celle-ci à ses clients. Du côté de Valeo, on estime à 200 millions d'euros le montant qui n'a pas pu être répercuté, soit environ un point de marge.
L'heure est toutefois à la prudence.
Plus optimiste, Plastic Omnium a d'ores et déjà revu, de son côté, ses objectifs de revenus à moyen terme, à 11,5 milliards d'euros en 2025 , soit 500 millions de plus que la précédente estimation, avec une progression de sa marge de 15 % par an en moyenne sur la période.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
'Il est là...' : un ami proche de Michael Schumacher donne des nouvelles de son état de santéDans les colonnes du Mirror, un proche de Michael Schumacher a pris la parole pour donner des nouvelles du coureur automobile depuis son accident de ski survenu en 2013.
Leer más »
Avec Jaguar, l'ère du luxe électrique a démarréObjectif 2025 pour Jaguar. La marque centenaire britannique s’est fixée de devenir 100% électrique d’ici deux ans. Cet adieu aux moteurs thermiques est travaillé à l’usine de Castle Bromwich, en Angleterre, et sur les circuits de Formule Électrique, plateforme idéale pour ses véhicules du futur. GQ a suivi de près le processus d’électrification de cette légende automobile.
Leer más »
Voiture électrique : Nissan accélère ses objectifs mondiaux et compte sur Renault pour y arriverLe constructeur automobile japonais annonce une nouvelle accélération dans l'électrification de ses gammes. Il a relevé ses ambitions de ventes de véhicules électrifiés à l'échelle planétaire, de 50% à 55% de ses ventes totales d'ici 2030. Pour la zone Europe, l'objectif est encore plus ambitieux : atteindre les 98% dès 2027. Et pour cela, il mise aussi sur le potentiel de renforcement de sa collaboration avec son allié, le français Renault.
Leer más »
NFT : les start-up se plient en quatre pour les grands groupesPour travailler avec les plus grandes marques de luxe, de sport et d'automobile, les jeunes pousses du secteur optent pour des modèles plus traditionnels. Elles ont pu en faire la démonstration au Salon NFT Paris qui s'est déroulé les 24 et 25 février à Paris.
Leer más »
Finance, recherche, industrie : les autres points de blocages entre le Royaume-Uni et l'UEL'accord sur l'Irlande du Nord pourrait débloquer d'autres litiges en suspens entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Le secteur financier, la recherche ou encore l'industrie automobile attendent depuis de longs mois cet accord.
Leer más »
Michael Schumacher : 'Sans être là...', un de ses très proches en dit plus sur l'état de l'ancien piloteEddie Jordan a donné des nouvelles de Michael Schumacher, comme l'a rapporté The Mirror ce lundi 27 février. Le pilote automobile a été victime...
Leer más »