La ministre britannique de l’Intérieur a indiqué qu’elle considérait le port du drapeau palestinien comme un signe de soutien au Hamas. Le mouvement islamiste se trouve sur la liste britannique des organisations terroristes.
Cette semaine, c’est une marche de soutien au peuple palestinien que le gouvernement souhaite interdire. Tous les samedis depuis un mois, une coalition d’ONG qui regroupe des associations pacifistes et de soutien à la Palestine organise ces manifestations. Elles rassemblent des milliers de personnes dans le centre de Londres et se déroulent de manière largement pacifique.
If it goes ahead there is an obvious risk of serious public disorder, violence and damage as well as giving offence to millions of decent British people. 1/2Pour ajouter à l’argument, un monument aux morts près de Manchester a été tagué dans la semaine avec les mots « Libérez la Palestine ». La Metropolitan Police a toutefois décliné, estimant qu’il n’y avait aucun élément solide, légalement, pour interdire préventivement la manifestation londonienne : le cortège ne doit d’ailleurs pas passer par les lieux de recueillement.En tout cas, ces manifestations sont très opposées à la position officielle, c’est vrai. Londres refuse d’appeler à un cessez-le-feu à Gaza et soutient Israël dans sa réponse.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Royaume-Uni : compromis entre compagnies ferroviaires et syndicat pour mettre fin aux grèvesLes travailleurs du rail britannique sont arrivés mercredi à un accord préliminaire avec les compagnies ferroviaires en vue de mettre fin à des mois de...
Leer más »
Royaume-Uni: Sunak veut l’annulation d’une marche pro-palestinienneLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a appelé mardi les organisateurs d’une marche pro-palestinienne à annuler cette manifestation prévue à Londres samedi, jour des commémorations de l’armistice de la Première Guerre mondiale.
Leer más »
Charles III assume la politique pro-hydrocarbures du Royaume-UniVIDÉO - Charles III assume la politique pro-hydrocarbures du Royaume-Uni Le monarque britannique a prononcé mardi son premier 'discours du roi' en tant que souverain. Malgré ses convictions écologiques, il a dû soutenir la récente politique pro-hydrocarbures de Rishi Sunak.
Leer más »
Royaume-Uni : le premier « discours du roi » prépare le terrain avant les électionsPour son premier « discours du trône », le roi Charles III a dressé les priorités du gouvernement de Rishi Sunak pour la fin de son mandat. Une occasion pour le Premier ministre conservateur de créer des lignes de fractures avec les Travaillistes dans la perspective des prochaines élections.
Leer más »
Royaume-Uni : le roi Charles III a prononcé son premier discours du trôneCe premier discours sera peut-être le dernier de Rishi Sunak qui a tenté de ramener un peu stabilité après les scandales de l'ère Boris Johnson et de Liz Truss, mais peine à insuffler un nouvel élan alors que des législatives sont prévues l'année prochaine.
Leer más »