Au profit de la GPA, allons-nous faire accoucher des femmes mortes ? Un article d'une chercheuse en philosophie propose de mettre en place des «dons gestationnels de corps entier». Une grave atteinte à la dignité humaine, alerte notamment une sociologue.
. Or, elle fait le choix d'ignorer la «Convention sur les droits de l'homme et la biomédecine» , qui stipule que
«l'intérêt et le bien de l'être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science» . L'intérêt et le bien d'une femme ainsi utilisée, quand bien même elle serait en état de mort cérébrale, sont considérés comme inexistants, ou moins importants que ceux des personnes commanditaires.
Le terme de « don » laisse à croire que le corps entier d'une femme est donné, ce qui reviendrait à affirmer qu'il appartient aux commanditaires.Quant à désigner le processus proposé comme «don gestationnel de corps entier», et à le comparer au don d'organes, ceci pose plusieurs problèmes. Dans le don d'organes, un organe est transféré du corps d'une personne dans celui d'une autre.
est possible seulement parce qu'elle repose sur l'exploitation des femmes, déguisée par le patriarcat en don.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Voici les 6 choses à ne surtout pas faire dans les magasins Action selon les employésVous adorez aller chez Action ? Attention à ne pas commettre ces six choses dans votre magasin préféré, selon les employés de l'enseigne.
Leer más »
Offensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesLes indicateurs d'alerte sont encore montés d'un cran avec l'intensification à venir de l'offensive russe en Ukraine. « Nous ne voyons absolument aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix », a prévenu le secrétaire général de l'Otan.
Leer más »
Rihanna, reine du son et du style😍 🏈 Le SuperBowl approche à grands pas ! Le point sur cette icône de la musique et de la mode. Rihanna
Leer más »
Marseille : ils choisissent de changer de nom de famille'Ma mère avait choisi de me donner son nom à la naissance car elle craignait que leur couple ne tienne pas' Marseille Société
Leer más »
Comment parler du dons d’organes à ses prochesDÉCRYPTAGE - Les proches d’un défunt éligible au don doivent indiquer ce qu’il aurait souhaité. Difficile, lorsque le sujet n’a jamais été abordé.
Leer más »
Voici les sneakers pour hommes qui vont faire le printemps 2023 (attrapez les toutes !) - GraziaToutes les raisons sont bonnes pour s'offrir de nouvelles baskets !
Leer más »