Au Liban, les hôpitaux face à la crise : «On ne tiendra pas un an comme ça»

España Noticias Noticias

Au Liban, les hôpitaux face à la crise : «On ne tiendra pas un an comme ça»
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 65%

🇱🇧 Au Liban, les hôpitaux face à la crise : «Nous n’avons quasiment pas d’antibiotiques ce qui est très problématique car nous manquons de tous les traitements pour les cancers» Reportage de bland_lvgn 👇

Aux urgences de l’hôpital Geitaoui, en plein cœur de Beyrouth, les patients se pressent, visages graves. Tout en parcourant le service, le docteur Naji Abi Rached se désole : «

Désormais, les gens ne viennent à l’hôpital qu’en cas d’extrême urgence car ils n’ont plus les moyens. Les pathologies ont changé on voit par exemple beaucoup plus de gens avec des insuffisances cardiaques, des infarctus, car ils ont arrêté leur traitement. Ce sont des cas aigus, plus qu’avant car il n’y a plus de visite de prévention

». Lunettes enfoncées sur le nez, le cardiologue annote scrupuleusement le taux de fréquentation du jour. A gauche, le docteur Naji Abi Rached de hôpital Geitaoui de Beyrouth. A droite, l'armoire de la pharmacie de l'hôpital Rafic-Hariri, presque vide des traitements de chimiothérapie.a perdu plus de 92 % de sa valeur, tandis que les hôpitaux se retrouvent dans l’incapacité de maintenir leurs services.

«On a un cas de conscience devant chaque malade : la personne ne peut pas payer, mais est-ce que nous, médecins, on peut la laisser comme ça ?»

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

libe /  🏆 26. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Les bottes hautes : les idées à piquer aux filles stylées pour bien les porterLes bottes hautes : les idées à piquer aux filles stylées pour bien les porterPour bien porter le must le plus hot de la saison : voici 12 inspirations qui sublimeront toutes les envies mode de l'hiver.
Leer más »

[Memoria 4/5] Les exclus des cimetières[Memoria 4/5] Les exclus des cimetièresPour la religion catholique, l’inhumation est une cérémonie régie par un ensemble de règles. Le cimetière est un lieu saint réservé à ceux qui sont en conformité avec la religion.
Leer más »

Halloween : quels sont les bonbons les moins mauvais pour la santé ?Halloween : quels sont les bonbons les moins mauvais pour la santé ?'Moi, j'ai toujours l'habitude de dire que si vous ne comprenez pas un mot dans la liste des ingrédients, vous laissez le paquet en rayon', explique Angélique Houlbert, diététicienne et nutritionniste Halloween
Leer más »

Toulouse : des placiers sur les marchés soupçonnés de corruption, la mairie va changer les règlesToulouse : des placiers sur les marchés soupçonnés de corruption, la mairie va changer les règlesUn « excès de zèle » des placiers dimanche dernier sur le marché toulousain de Saint-Aubin a relancé la rumeur : des commerçants les accusent de recevoir des pots-de-vin. La mairie de Toulouse va changer les règles...
Leer más »

Lorient - Nice : malgré un Schmeichel en feu, les Merlus ont pris les devantsLorient - Nice : malgré un Schmeichel en feu, les Merlus ont pris les devantsA la pause, Lorient a déjà pris les devants à domicile contre Nice (1-0). Il aura fallu pour cela réussir à tromper un Schmeichel en grande forme.
Leer más »

Tensions dans les Deux-Sèvres : les «méga bassines» d'eau menacent-elles l'environnement ?Tensions dans les Deux-Sèvres : les «méga bassines» d'eau menacent-elles l'environnement ?DÉCRYPTAGE - Un projet de réserves d'eau pour l'irrigation, en cas de sécheresse, dans le bassin de la Sèvre Niortaise suscite l'opposition de mouvements écologistes et d'une partie des scientifiques.
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 02:50:48