L’auteur présumé de l’attentat d’Arras, lors duquel un enseignant a été tué vendredi 7 octobre, est originaire d’Ingouchie. Cette république de la fédération de Russie, située dans le Caucase du Nord et voisine de la Tchétchénie, est l’une des régions les plus pauvres du pays.
Trois jours après l’attentat qui a coûté la vie à un enseignant dans un lycée d’Arras , Emmanuel Macron a demandé lundi 16 octobre à ce que les « jeunes hommes originaires du Caucase » fassent l’objet d’une surveillance accrue. L’assaillant présumé âgé d’une vingtaine d’années, Mohammed M., est originaire d’Ingouchie.
À lire aussiRussie : le monde islamique, l’autre pilier du Kremlin face à l’OccidentAu cours de ces conflits, de nombreux Tchétchènes fuient vers l’Ingouchie voisine, progressivement gagnée par l’insurrection. En 2007, une rébellion islamiste éclate dans ce territoire et de nombreux combattants, pour la plupart originaire de Tchétchénie, se lancent dans une guérilla pour prendre la tête d’un « l’Émirat du Caucase du Nord ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Leer más »
Attentat d’Arras : un rassemblement organisé par la Ville en hommage à Dominique Bernard ce dimancheLa ville d’Arras va rendre un hommage ce dimanche à 11 h à Dominique Bernard, le professeur de français poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé.
Leer más »
Attentat à Arras : Darmanin demande l’« expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux »Au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, professeur poignardé à mort par un jeune Russe radicalisé, ancien élève du collège-lycée d’Arras, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a demandé samedi 14 octobre l’« expulsion systématique de tout étranger (…) considéré comme dangereux par les services de renseignement ».
Leer más »
Attaque terroriste d'Arras : la crainte d'un nouvel attentat en FranceAprès l'attaque du lycée Gambetta à Arras ce vendredi 13 octobre, le Louvre et le château de Versailles ont été évacués samedi. Le gouvernement craint un nouveau passage à l'acte.
Leer más »
Attentat à Arras : «Nous ne céderons rien à la violence», assure Elisabeth Borne à La SorbonneAu lendemain de l'attaque mortelle survenue devant un lycée à Arras, Élisabeth Borne s'est exprimée lors de la remise du prix Samuel Paty, à Paris. La Première ministre s'est notamment adressée aux enseignants, leur promettant d'être «au rendez-vous pour assurer votre sécurité».
Leer más »