L'armée israélienne a demandé à ses citoyens de préparer des stocks de nourritures et d'eau en raison de l'évolution du conflit. Les supermarchés ont connu un pic de fréquentation et annoncent des pénuries.
Des chariots remplis à ras bord et des rayons vides. Les supermarchés israéliens connaissent une fréquentation importante. La raison de l'emballement: une déclaration de l'armée demandant aux civils de préparer des stocks de nourriture, d'eau et de médicaments en préparation d'attaques du Hamas ou du Hezbollah.
Une précipitation "pas nécessaire" Face à cette ruée dans les magasins, Tsahal a tenté de rassurer les consommateurs. Le porte-parole de l'armée est revenu sur ses recommandations pour préciser qu'il ne s'agissait que de "précautions naturelles et logiques, transmises au public en temps de guerre afin d'assurer la préparation des civils".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Israël: pour Nethanyahu, les attaques du Hamas ont une ampleur inédite depuis 'les horreurs de Daesh'Le Premier ministre israélien a affirmé lundi être 'en guerre' contre le Hamas, un 'ennemi abominable.
Leer más »
Attaque du Hamas sur Israël : les Israéliens affluent depuis samedi pour donner leur sangAprès l’attaque du Hamas sur Israël, samedi 7 octobre, les Israéliens ont afflué pour donner leur sang, dans des centres dédiés et des hôpitaux. Ce sont des milliers de poches qui ainsi pu être collectées, permettant de renflouer les stocks.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : qu'est-ce que le 'siège complet' de Gaza ordonné par les Israéliens ?À la suite de l'offensive du Hamas menée samedi, l'état israélien a riposté et ordonné ce lundi 9 octobre le 'siège complet' de la bande de Gaza.
Leer más »
Après l’attaque du Hamas contre Israël, les services de renseignement israéliens suspectés de défaillancesL’opération d’ampleur menée le 7 octobre par le Hamas, qui a pu infiltrer des centaines de combattants sur le sol israélien, a visiblement échappé aux autorités d’Israël.
Leer más »
Après les attaques du Hamas contre Israël, pourquoi l’État hébreu cible le sud du LibanL’armée israélienne a annoncé avoir tué « plusieurs suspects armés » qui s’étaient infiltrés en Israël à partir du Liban. Un membre du Hezbollah a notamment été tué.
Leer más »
Israël : des employés de la Tech se mobilisent après les attaques du HamasRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Leer más »