FOCUS - Alors que l’état d’urgence civile nationale a été déclaré samedi dans l’État hébreu quelques heures après l’attaque menée par le Hamas, le parlement israélien devait voter lundi l’état de guerre.
«Le Hamas a commis une importante erreur ce matin. Nous sommes en état de guerre», déclarait samedi 7 octobre au matin le ministre de la Défense israélien, Yoav Galant, quelques heures après l’attaque du Hamas contre Israël. L’organisation terroriste palestinienne est entrée sur le territoire hébreu par le ciel, la mer et la terre créant un effet total de surprise.
En cas d'état d'urgence civile, selon la loi, la police peut concrètement imposer des couvre-feux mais aussi déclarer des zones interdites aux citoyens sans avertissement préalable. Elle peut également ordonner aux citoyens de mettre leurs effets personnels et leurs équipements - tels que des véhicules et des armes - à la disposition des forces de l'ordre, a rappelé l'AFP.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Attaque du Hamas en Israël : Un deuxième Français tué dans l’attaque du Hamas contre IsraëlUn député français affirme qu' « au moins huit Français seraient ou disparus, ou décédés ou pris en otage par le Hamas »
Leer más »
Attaque du Hamas contre Israël: l’échec cuisant des services de renseignements de l’État hébreuDÉCRYPTAGE - L’opération menée par le Hamas a vraisemblablement nécessité plusieurs mois de préparatifs, qui sont passés totalement inaperçus aux yeux du Shin Beth et des services de renseignements de l’armée.
Leer más »
Attaque du Hamas contre Israël : l'allié américain prêt à aider l'État hébreuLe président américain Joe Biden s'est dit prêt à offrir « tous les moyens de soutien appropriés » à Israël, après l'assaut surprise lancé ce samedi 7 octobre par le groupe islamiste palestinien Hamas contre l'État hébreu.
Leer más »
Attaque du Hamas en Israël: l'appel à la désescalade de chefs d'État africainsSur le continent africain, les appels à la désescalade se multiplient après l'offensive du Hamas contre Israël qui a débuté samedi 7 octobre et qui a fait pour l'heure des centaines de morts des deux côtés. Quelques chefs d’État montent également au créneau pour condamner cette offensive du Hamas.
Leer más »
Attaque du Hamas en Israël : Le Hezbollah affirme avoir tiré sur Israël à partir du Liban…Suivez avec nous les dernières informations sur le conflit au Proche-Orient
Leer más »